Baromètre des motifs d'embauche du cabinet Fed Supply 1er trimestre 2018
|
16/05/2018
Fed Supply, le cabinet de recrutement dédié aux métiers de la supply chain publie son baromètre des motifs d'embauche au 1er trimestre 2018.
Remplacement de collaborateurs
La confiance est là ! Pour le remplacement de leurs collaborateurs, les entreprises se sont montrées optimistes en privilégiant l'embauche en CDI (+5 pts par rapport au T4 2017) et le CDD (+1 pts) au détriment de l'intérim (-2 pts sur cette même période).
Accroissement d'activité
Paradoxalement, alors que la reprise économique semble se confirmer, la part du recours au CDD et à l'intérim pour cause d'accroissement d'activité a diminué par rapport au trimestre précédent. Le recours au CDD recule de 2 points entre T4 2017 et T1 2018, tout comme l'intérim (- 2 pts également).
Création de postes
À noter que sur la période T4 2017 et T1 2018, la part des embauches correspondant à des créations de poste en CDI est restée parfaitement stable (à 22%, aucune évolution entre ces deux trimestres).
À propos du Fed Supply
Fed Supply est un cabinet dédié aux recrutements temporaires et permanents des métiers de l'Administration des ventes (ADV), de la relation clients, des achats, de la Logistique, du transport et de l'import-export. Fed Supply est présent dans neuf bureaux en France : Paris, Lille, Nantes, Rennes, Lyon, Aix-en-Provence, Toulouse, Versailles et Massy. L'équipe Fed Supply rassemble plus de trente consultants.
FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.
FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.