ACTA nomme Raphaël Guignier au poste de Directeur Général
|
Paris, le 3 avril 2017
ACTA, l'un des leaders de l'assistance automobile et des solutions de mobilité, annonce la nomination de Raphaël Guignier au poste de Directeur Général.
Insuffler dynamisme et modernité au sein du groupe qui fête cette année ses 25 ans d’existence, voilà l’ambition de Raphaël Guignier, nommé Directeur Général d’ACTA depuis mars 2017. Arrivé chez ACTA en 2011 en tant que Directeur des opérations et des systèmes d’information, il a managé une équipe de 220 salariés, et mis en œuvre des projets majeurs, comme le plan de continuité opérationnel et informatique du groupe.
Raphaël Guignier succède à Thea Maat qui a quitté l’entreprise. Il a d’ores et déjà élaboré une nouvelle stratégie avec pour objectif de positionner ACTA comme la référence BtoB pour les services liés à la mobilité. L’innovation est au cœur des préoccupations des équipes d’ACTA, et cela se concrétise par le développement de grands projets, dont le lancement sera annoncé courant 2017. Ce nouvel élan de modernité s’accompagne de la volonté de capitaliser sur les points forts d’ACTA, appréciés de ses clients : la qualité de la prestation, le sens du service, les relations de partenariat et l’adaptabilité.
Agé de 52 ans et titulaire d'un Master « Gestion des entreprises » de l'IAE de Grenoble, Raphaël Guignier a évolué dans les secteurs de l’informatique et des services clients. Il a notamment occupé les fonctions de Directeur Régional Centre-‐Est pour la société Teleperformance de septembre 2007 à janvier 2011, avant de rejoindre ACTA.
À propos d’ACTA
ACTA a été fondée en 1992 par les principaux Automobiles Clubs européens. Sa création avait pour vocation de compléter le réseau d’ARC Europe, leader pour l’assistance des véhicules neufs sur le continent, et de lancer de nouveaux services d’assistance. ACTA est devenu filiale d’ARC Europe en 2016. Au même moment, ARC Europe a acquis STARTER 24 (Pologne) et a pris une participation au sein de RAMK (Russie). A cette occasion, ARC Europe est devenue ARC Europe Group.
En 2016, ACTA a réalisé un chiffre d’affaires de 65 millions d’euros, en progression de 8 % par rapport à 2015. Avec ses 400 collaborateurs (600 en période estivale), ACTA traite chaque année plus de 320 000 dossiers d’assistance. Sa plateforme multicanale gère chaque année près de 2,5 millions de contacts. Parmi ses clients, ACTA compte de grands constructeurs automobiles, des courtiers, des spécialistes de la location longue durée, de l’autopartage ou encore des flottes automobiles de grands groupes.
FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.
FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.