BOA CONCEPT persiste... et signe
|
Saint-Etienne, le 20 octobre 2016
Excellente année 2016 pour BOA Concept qui maintient sa croissance exceptionnelle et signe de nouveaux clients.
L'inventeur du système de convoyeur modulaire intelligent Plug-and-Carry®, après avoir inauguré ses nouveaux locaux en juin, annonce un doublement de son chiffre d'affaire, de nouveau recrutements, une évolution de ses produits, et de nouvelles signatures.
Boa Concept avait clôturé son exercice 2015 sur un chiffre d'affaires de 3,5 M€ (en croissance de 230 % par rapport à 2014). En 2016, pour sa quatrième année d'activité, l'entreprise Stéphanoise confirme encore une fois le doublement de son chiffre d'affaires. L'effectif devrait s'élever à 25 salariés fin 2016, avec 14 postes créés depuis le début de l'année et encore des postes à pourvoir sur cette fin d'année.
Côté produit, l'ouverture de l'atelier de montage sur son nouveau site de 2000 m² à Saint-Etienne, qui sera bientôt étendu à 3000 m², permet à Boa Concept de rapprocher production et R&D. Les efforts soutenus en recherche et développement (l'entreprise y consacre 15 % de son chiffre d'affaires depuis sa création) ont également favorisé de nouveaux développements produits. Le convoyeur modulaire intelligent Plug-and-Carry® se déclinait déjà dans ses deux versions, charges légères et charges lourdes. De nouveaux éléments ont été développés, les innovations seront annoncées prochainement. « Les récentes évolutions informatiques et mécaniques de la gamme Plug-and-Carry® offrent de nouvelles perspectives à nos clients » ajoute Jean-Lucien Rascle, Président de Boa Concept.
Côté nouveaux clients, de nouveaux utilisateurs ont opté pour le système de convoyeur modulaire intelligent qui aujourd'hui est implanté sur 14 sites. En 2016, Boa Concept a signé avec 9 nouveaux clients dont les Papeteries Hamelin, Motoblouz (nouveau site du e-commerçant), Mécalog (Groupe Logsytech), Logtex (Installation de convoyeurs sur le nouveau site du prestataire logistique e-commerce et textile à Arras), Ekosport (équipement pour la montagne) et LSE, Logistique Service Europe, basée à Vénissieux près de Lyon. L'international n'est pas en reste avec une première signature en Allemagne, et de bonnes perspectives sur le Benelux.
Nouveautés produits, nouveaux clients, nouveaux recrutements, un chiffre d'affaire en hausse significative, c'est le cocktail gagnant de Boa Concept : « 2017 s'annonce déjà comme un cru exceptionnel ! » ajoute, confiante, Chantal Ledoux, Directeur Général.
BOA CONCEPT exposera sur le salon Supply Chain Event (Paris, du 22 au 23 novembre 2016, stand : B31) et sur Transport & Logistics (Rotterdam, du 29 novembre au 1er décembre 2016, stand : D109).
À propos du Plug-and-Carry® :
Le convoyeur modulaire intelligent Plug-and-Carry® constitue, depuis sa sortie en 2013, un véritable tournant dans le monde de la manutention, et plus précisément, de la préparation de commandes. En effet, grâce à ses modules standards, il se monte et se démonte comme un Lego. L'ensemble des modules étant testé et câblé en atelier, l'installation sur site est plus rapide et plus aisée. Par ailleurs, le Plug-and-Carry® rend autonome l'utilisateur grâce à sa facilité de maintenance. Côté paramétrage, l'automate programmable cède sa place à une intelligence locale répartie sur chacun des pas. Ainsi, le suivi des charges est assuré par les cartes électroniques intégrées et le paramétrage de la ligne de manutention s'effectue par une simple reconnaissance via notre WCS.
À propos de Boa Concept :
Boa Concept, spécialiste du convoyeur modulaire intelligent, propose des solutions innovantes pour la préparation de commande, l'emballage et la production en charges légères et en charges lourdes. L'entreprise s'attache à la proximité clients en se montrant initiateur d'idées nouvelles.
Son nouveau mot d'ordre, Smart solutions for smart handling illustre sa démarche d'intégrateur de solutions globales.
Plus d'informations sur : www.boaconcept.com
FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.
FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.