TomTom Telematics est nommé « Meilleur intégrateur de système pour véhicules commerciaux » aux TU-Automotive Awards
|
La plateforme de gestion de flotte WEBFLEET de TomTom Telematics intègre de multiples solutions professionnelles, développées à partir de plus de 300 progiciels et matériels et disponibles sur son App Center.
Paris, 10 Juin 2015
TomTom Telematics, fournisseur majeur de solutions avancées de gestion de flotte, a reçu le 2 juin au cours de la cérémonie des TU-Automotive Awards à Novi, aux Etats-Unis le prix du « meilleur intégrateur de solutions pour véhicules commerciaux 2015 ».
La cérémonie des TU-Automotive Awards est l’un des prestigieux évènements internationaux de l’industrie de la voiture connectée. Les trophées attirent chaque année, plus de 400 candidatures à travers le monde et récompensent les meilleurs pratiques du secteur, au travers de 12 catégories.
TomTom Telematics a été récompensé pour le caractère innovant et l’efficacité de sa plateforme SaaS WEBFLEET, basée sur un modèle de Cloud. Les juges ont salué la démarche évolutive, les multi-facettes de sa solution et son « habilité à innover ».
TomTom Telematics continue de développer son réseau de partenaires, unique dans l’industrie de la gestion de flotte. A ce jour, plus de 300 partenariats ont été liés avec des logiciels et matériels. L’ensemble des applications générées sont disponibles dans son App Center.
L’API .connect de WEBFLEET confère aux partenaires intégrateurs de logiciels un accès aux données véhicules et aux comportements de conduite. Ils accèdent également à l’ensemble des rapports d’analyses fournis par la plateforme WEBFLEET.
En outre, TomTom Telematics propose des API .connect additionnelles pour l’ensemble de ses équipements de véhicules. Ces interfaces de programmation permettent de connecter le matériel électronique du client au boitier de TomTom Telematics, installé dans le véhicule, à la façon d’un « hub », plateforme de communication. Les partenaires peuvent ainsi développer des applications personnalisées, tirant parti des données véhicules remontées par les boitiers de TomTom Telematics.
« TU-Automotive est ravi d’annoncer les vainqueurs des TU-Automotive Awards 2015. Dans un contexte où la voiture connectée continue de se développer, il faut savoir garder une longueur d’avance et continuer à innover, » explique Krystyna Grant, directrice de TU-Automotive. « Nos lauréats incarnent l’engagement, l’esprit et la détermination nécessaires à la réussite, dans un secteur extrêmement compétitif. 2015 a été une nouvelle année formidable pour les TU-Automative Awards, qui a enregistré plus de 400 candidatures d’entreprises à travers le monde – Félicitations à tous ! »
TomTom Telematics s’engage à aider les conducteurs de véhicules à exploiter les capacités de la voiture connectée, par l’intermédiaire de sa plateforme ouverte. L’ouverture de sa technologie est partie intégrante de la stratégie de l’entreprise, qui a permis d’aboutir à la création d’une solution de gestion de flotte complète, et une transmission fluide et instantanée des données, « sans soudure », entre le conducteur, le véhicule et l’entreprise. De nouvelles applications ont été apportées, pour aider les clients à numériser et rationnaliser leur processus d’activités et ainsi augmenter leur productivité.
« La reconnaissance de notre approche par TU-Automative est extrêmement gratifiante, d’autant plus que nous continuons à investir dans nos API, SDK et à sans cesse développer notre réseau de partenaires », déclare Thomas Schmidt, directeur général de TomTom Telematics. « Nous nous engageons à apporter de la valeur à nos clients, quelques soient leur secteurs d’activité. La meilleure façon d’y parvenir est de proposer une solution simple d’utilisation et efficace, intégrée aux progiciels propres à chaque secteur d’activités. Au travers de notre réseau de partenaires, de notre App Center et de WEBFLEET, nous sommes, aujourd’hui, en mesure d’offrir de la valeur et de la rentabilité à plus de 35 000 entreprises, dans le monde entier ».
À propos de TomTom
TomTom (TOM2) donne de la valeur à la mobilité. Chaque jour, des millions de personnes à travers le monde s’appuient sur TomTom pour prendre les bonnes décisions. Nous concevons et développons des produits innovants qui leur permettent d’atteindre leurs objectifs. Connu pour être l’un des principaux fournisseurs de produits et de services de localisation et de navigation, TomTom conçoit également des montres GPS ainsi que des solutions de gestion de flotte.
Notre activité s’articule autour de quatre grands pôles : grand public, automobile, licences et télématique.
Fondé en 1991 et basé à Amsterdam, TomTom emploie plus de 4000 collaborateurs et distribue ses produits dans plus de 46 pays.
À propos de TomTom Telematics
TomTom Telematics est l’activité du groupe TomTom dédiée à la gestion de flotte et aux services télématiques. La plate-forme WEBFLEET, solution SaaS, est utilisée aussi bien par les TPE que par de très grandes entreprises pour améliorer la performance des véhicules, réaliser des économies de carburant, accompagner les conducteurs et optimiser la gestion des flottes.
TomTom Telematics est l’un des principaux acteurs international des solutions télématiques, reconnu comme le leader en Europe, et compte plus de 464 000 unités connectées à travers le monde. Nous accompagnons les conducteurs dans plus de 60 pays, leur donnant accès au plus important réseau de support en local ainsi qu’à la plus large gamme d’intégrations et d’applications métier tiers. Plus de 34 000 clients bénéficient chaque jour des solutions et des services de TomTom Telematics, certifiés ISO 27001 et répondant au plus haut niveau de sécurité et de qualité.
FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.
FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.