Reconnaissance vocale : Hardis renouvelle son partenariat avec Motorola/Psion
|
Le logiciel de gestion des entrepôts Reflex WMS de Hardis s'interface désormais avec la nouvelle génération de solutions de reconnaissance vocale de Motorola, sans apprentissage du locuteur et adaptable à tous les processus de l'entrepôt.
Grenoble, le 11 mars 2014
Hardis, société de services, d'édition logicielle métier et d'infogérance, renouvelle son partenariat historique avec Motorola/Psion dans le domaine de la reconnaissance vocale.
Son logiciel de gestion des entrepôts Reflex WMS peut désormais être couplé avec la dernière version TekSpeech de Motorola, qui embarque un nouveau moteur de reconnaissance vocale multi-locuteurs sans apprentissage, et permet d'étendre le vocal à tous les processus de l'entrepôt.
Reconnaissance vocale sans apprentissage
Plébiscitée dans de nombreux entrepôts pour les gains d'efficacité qu'elle engendre, la première génération de solutions de reconnaissance vocale nécessitait un apprentissage préalable de la voix de l'opérateur.
Avec la nouvelle génération de TekSpeech, les utilisateurs peuvent s'affranchir de cette étape : les consignes vocales sont reconnues automatiquement quels que soient les locuteurs, avec la possibilité de corriger au fil de l'eau pour les environnements très bruyants.
Le nouveau logiciel de reconnaissance Voice Engine Motorola est compatible avec l'ensemble de la gamme de terminaux vocaux Motorola sous Windows CE et Windows Mobile. L'ensemble, matériel plus logiciel, est proposé à des tarifs beaucoup plus attractifs que la précédente solution de Motorola/Psion.
Pour autant, la nouvelle version TekSpeech continue de fonctionner avec le moteur de reconnaissance Vocollect, afin de pérenniser les installations existantes.
« Emulation vocale » de l'ensemble des processus de l'entrepôt
Autre nouveauté : tous les terminaux Motorola peuvent désormais communiquer avec Reflex WMS, via la solution Motorola TekSpeech, selon deux méthodes. Aux côtés du mode connecté, « plug and play », dédié au vocal et couvrant 100% des processus de préparation de commandes, un mode émulation est désormais disponible, totalement paramétrable, qui permet de « vocaliser » tous les flux traités en radio-fréquence.
Avec comme corollaire la possibilité de traiter en vocal l'ensemble des processus de l'entrepôt : réception, expédition/chargement, préparation de commandes, palettisation, stockage…
À propos de Hardis
Créé en 1984, le Groupe Hardis exerce
le double métier d'éditeur de logiciels,
et de société de conseil et de services
IT qui accompagne ses clients dans la digitalisation
de leurs services. Résolument différente,
la société construit sa croissance,
depuis sa création, sur une approche pragmatique
et des valeurs de proximité et d'engagement
fort tant auprès de ses clients que de
ses collaborateurs : dirigeants fondateurs toujours
à la tête de l'entreprise, 25% des
salariés actionnaires, 100% des équipes
en France.
Hardis intervient dans sept grands domaines :
infrastructure et infogérance Cloud, développement
et tierce maintenance applicative (TMA), conseil
et aide à la MOA, décisionnel, logistique
et transport (suite Reflex), outils de développement
(Adelia Studio), externalisation de la paie (logiciel
Saphyr).
Dans son rôle d'éditeur, Hardis intègre
elle-même ses solutions ou s'appuie
sur un réseau de partenaires. Ses consultants
maîtrisent les principales méthodologies
pour la réalisation de projets informatiques
qualitatifs (ITIL, CMMi...).
En 2012, Hardis a réalisé un chiffre
d'affaires de 54,7 M€. Le Groupe compte
à ce jour plus de 2500 clients et 630 collaborateurs.
Basé à Grenoble, Hardis dispose
de quatre autres agences à Lyon, Paris,
Lille et Nantes.
www.hardis-group.com
FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.
FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.