Afin d'assurer son retour à l'équilibre, MORY DUCROS sollicite l'ouverture d'une procédure collective
|
Le 22 novembre 2013
Afin d'assurer son retour à l'équilibre, MORY DUCROS sollicite l'ouverture d'une procédure collective auprès du Tribunal de commerce de Pontoise
Mory Ducros, deuxième acteur du transport de messagerie en France, évolue dans un secteur en crise dont la situation s'est dégradée depuis le début de l'année, rendant plus difficile la mise en œuvre de son plan de redressement engagé depuis la reprise de Ducros en 2010 et de Mory en 2011.
Aujourd'hui, 22 novembre 2013, s'est tenu un comité d'entreprise extraordinaire, au cours duquel a été annoncé que la société a décidé de solliciter auprès du Tribunal de commerce de Pontoise l'ouverture d'une procédure collective.
Grâce à cette procédure, la réorganisation de l'entreprise, annoncée depuis plusieurs mois, pourra être conduite dans des conditions économiquement viables. Des partenaires industriels et financiers ont déjà manifesté leur intérêt pour le projet. En outre, l'actionnaire actuel, Arcole Industries, qui bénéficie de la confiance des pouvoirs publics et travaille étroitement avec les Ministères du Redressement Productif et des Transports, a indiqué son intention de participer au projet.
À propos de Mory Ducros
Mory
Ducros est le deuxième opérateur
français du transport de messagerie et
de l'affrètement. Le groupe est né
du rapprochement, puis de la fusion fin 2012 de
l'activité messagerie France de Ducros
Express (ex DHL) et de l'activité
messagerie et affrètement de Mory. Il compte
aujourd'hui 5000 collaborateurs répartis
sur 85 sites.
FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.
FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.