Actualité > Immobilier >

Goodman développe pour Volkswagen un centre de transit international de 24.000 m² à Duisport, en Allemagne

Newsletter FAQ Logistique

Recevez chaque fin d'après-midi, un récapitulatif des infos supply chain du jour.


Goodman

30/07/2013

Goodman, Groupe international d'immobilier intégré, qui détient, développe et gère des plateformes logistiques, construit un centre de transit international de 24.000 m² pour Volkswagen dans le port de Duisburg-Kasslerfeld et dans la zone logistique de Duisport.

A partir de ce site trimodal, le constructeur automobile va piloter son activité de Completely Knocked Down (CKD) business pour les pays non-européens.

Ce nouveau développement dans Duisport est entrepris par la transformation d'une friche industrielle de 50.000 m². Goodman va régénérer le site et le transformer en un nouveau centre de transit international pour Volkswagen. L'activité de CKD approvisionnera en composants automobiles l'ensemble de ses usines non européennes. La livraison du bâtiment est prévue pour Janvier 2014.

"Suite à la réussite du développement d'une plateforme logistique de 45.000 m² pour Volkswagen à Hanovre, l'équipe allemande de Goodman va maintenant entreprendre un autre projet important pour Volkswagen", a déclaré Philippe Van der Beken, Directeur Général de Goodman Europe Continentale.

"Duisport est un autre exemple d'opportunité identifiée par Goodman, en assurant la reconversion d'un site industriel en une plateforme logistique internationale. Il succède à l'annonce récente du développement d'un centre logistique de 33.000 m² en cours de développement pour Daimler sur un site industriel désaffecté à Brême ", a-t-il ajouté.

La construction de cette nouvelle plateforme a débuté en juillet et a été conçue pour répondre aux exigences spécifiques de l'industrie automobile. Elle se composera d'une zone de stockage de 20.000 m², avec plus de 3000 m² pour le chargement et le déchargement des camions et un quai de chargement de 1000 m².



Duisport est une plate-forme logistique multimodale, située sur le Rhin et est le plus grand port intérieur d'Europe. Volkswagen bénéficiera de la connexion de Duisport aux ports d'Anvers et de Rotterdam, en plus de sa facilité d'accès au réseau ferroviaire et autoroutier.

Goodman développe le site en conformité avec les dernières normes environnementales et les standards du développement durable. Cette démarche s'illustre notamment par l'insertion de bandes lumineuses sur la façade et des dômes de lumière dans le toit qui garantissent un haut niveau de lumière du jour et de bonnes conditions de travail. En outre, un système de contrôle automatique de l'éclairage réduit les coûts d'énergie. Goodman va demander la Certification Argent du site par le Conseil allemand du bâtiment durable (DGNB).

Le nouveau développement pour Volkswagen sur le site de Duisport fait partie d'un certain nombre de projets automobiles que Goodman a actuellement en construction, en Allemagne. Le Groupe développe 14.300 m² pour le logisticien automobile Schnellecke à Leipzig ainsi que le centre de distribution de 33.000 m² pour Daimler à Brême, mentionné plus haut. Les deux plateformes logistiques seront livrées à l'automne 2013.

Goodman a actuellement 12 projets en cours de construction à travers l'Europe continentale et gère un portefeuille de 117 propriétés qui équivaut à 4,5 millions de m² d'actifs sous gestion au 31 Mars 2013.


 

À propos de Goodman

Goodman est un groupe d'immobilier intégré qui détient, développe et gère des plateformes logistique en Europe continentale, au Royaume Uni, dans la région Asie-Pacifique, aux Etats-Unis et au Brésil. Le groupe investit dans des parcs d'affaires, des parcs de bureaux, des entrepôts industriels ainsi que des centres de distribution.

En outre, Goodman offre une gamme de fonds d'actifs immobiliers cotés et non cotés, qui permet aux investisseurs d'accéder à une gamme de services spécialisés et d'actifs immobiliers.

Le groupe s'emploie en permanence à apporter une valeur ajoutée à l'immobilier industriel et à la gestion de fonds, par le biais de nouvelles solutions innovantes en termes de développements, d'activités et d'investissements.

Avec un total d'actifs sous gestion de 17,2 milliards d'euros et plus de 400 biens immobiliers sous gestion, Goodman est le plus grand groupe immobilier industriel coté à la Bourse australienne, et un des plus grands gestionnaires de fonds spécialisés cotés au monde. Ses connaissances du marché et ses équipes locales spécialisées offrent des opportunités d'investissement de qualité et permettent le développement d'immobilier et d'environnements qui répondent aux exigences individuelles des clients.

Avec plus de 1.000 collaborateurs et 36 bureaux dans 18 pays, Goodman possède une présence mondiale qui lui permet de répondre aux besoins de ses clients au fur et à mesure que leurs activités prospèrent et évoluent. En Europe, Goodman est présent en Allemagne, aux Pays-Bas, en Belgique, au Luxembourg, en France, en Espagne, en Italie, en Pologne, en République tchèque, en Hongrie, en Slovaquie, en Suède et au Royaume-Uni.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe