BOA CONCEPT remporte le prix de l'innovation logistique avec PLUG-and-CARRY®
|
Saint-Etienne, le 8 avril 2013
BOA CONCEPT, inventeur du concept PLUG-and-CARRY®, a été récompensé le 26 mars 2013 lors du 13ème Prix de l'innovation logistique décerné dans le cadre d'Intralogistics 2013 en remportant le premier prix de la catégorie Automatisation.
La cérémonie du 13ème Prix de l'innovation logistique s'est tenue le 26 mars 2013 à l'issue de la séance inaugurale de SITL Solutions Logistiques et du salon Intralogistics 2013.
Ce sont plus de 60 dossiers qui ont été soumis à l'examen d'un jury composé de professionnels utilisateurs aguerris aux métiers du transport et la logistique. Pour Alain Bagnaud, Directeur Reed Exhibitions, Président du jury et organisateur des salons Intralogistics et SITL, le nombre élevé de dossiers en compétition démontre la capacité des entreprises à poursuivre leurs efforts d'innovation. « A travers les 8 lauréats, le jury a distingué des solutions pratiques et flexibles au retour sur investissement rapide. A l'origine des gains de productivité et de compétitivité, elles optimisent les chaines logistiques ainsi que leur empreinte environnementale. »
Echos au succès du salon Intralogistics, trois prix récompensaient les meilleures innovations dans le domaine de la manutention. Dans la catégorie Automatisation, le jury a apprécié la flexibilité du convoyeur modulaire intelligent conçu par BOA CONCEPT pour la préparation de commandes, le tri et le colisage. « une des exclusivités du salon Intralogistics, il s'adapte à tous les secteurs dont le e-commerce connu pour sa croissance dynamique et ses fortes variations d'activités ».
Pour Chantal Ledoux, Directrice Générale de BOA CONCEPT, « Nous sommes fiers d'avoir remporté ce prix qui récompense l'innovation de notre solution de convoyeur modulaire Plug & Carry®. Décerné par un jury de professionnels de renom, nous apprécions d'autant plus cette reconnaissance de notre concept. »
Composition
du Jury : Gabriel Schumacher, Directeur Logistique
de BSH Electroménager, Gaël Prigent,
Directeur Supply Chain de France Boissons, Jean
Oberlé, VP Transport & Warehousing de
Schneider Electric, Jean Mazeran, Global Supply
Chain Manager de Saint Gobain Activité Gypse,
Vincent Barale, Planification, Price and logistics
Director de Louis Vuitton Malletier, Xavier Derycke,
Group Supply-Chain Director de Rexel, Didier Warckol,
Directeur logistique de Metro Cash & Carry,
Bruno Durand, Université de Nantes, Caroline
Mondon, Présidente de FAPICS France, et Alain
Bagnaud, Directeur du Pôle Transport, Tourisme
& Communication de Reed Expositions France.
--------------------------------------------------------------------------------
À propos de BOA CONCEPT
BOA
CONCEPT, créée en 2012 par Jean-Lucien
Rascle et Chantal Ledoux, développe une gamme
de solutions très souple et très adaptable
pour la préparation de commandes de détail,
allant des chariots de préparation et des
meubles d'éclatement aux systèmes
mécanisés basés sur le concept
du convoyeur intelligent Plug & Carry®.
BOA Concept, dont le siège se situe à
Saint-Etienne, est une SAS au capital de 484 000
euros.
FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.
FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.