Un nouveau hub au nord de Paris pour GLS France
|
Investissements dans un site stratégique
Toulouse, 15 octobre 2012
GLS France a transformé son agence de Roissy-en-France en hub régional. Le prestataire de transport de colis accroît ainsi les capacités du site et renforce sa présence au sein de l'agglomération parisienne.
GLS a entièrement remplacé la machine de tri et de convoyage. Le nouveau modèle accroît la capacité de traitement de près de 30 %. Depuis début septembre, GLS y traite jusqu'à 37 000 colis par jour. Dans le cadre des travaux de modernisation, le site a par ailleurs été équipé du système d'alarme et de vidéosurveillance Uni-Video, permettant une totale sécurisation du fret. GLS emploie désormais une cinquantaine de collaborateurs d'exploitation jour et nuit pour une trentaine de rampes de chargement. « Ces investissements conséquents à Roissy permettent de disposer d'un hub régional au nord de Paris », précise Emeric Bastid, Directeur Général de GLS France.
Position stratégique pour ce nouveau hub GLS
En tant que nouveau hub régional, le site de Roissy décharge le réseau GLS en Île-de-France, région par laquelle passent les principaux axes de circulation nationaux. GLS traite la plupart des colis dans son principal hub national de Fleury-Mérogis, au sud de Paris. Grâce à ces capacités supplémentaires au nord de la capitale, GLS peut gagner en efficacité dans la répartition des principaux flux en particulier pour la moitié nord du pays. Le site de Roissy prend en charge des colis GLS nationaux et internationaux en provenance de Lille, de Metz et de l'agence voisine de Gennevilliers. Les colis sont ensuite acheminés vers les 17 agences situées au sein du triangle Nantes - Lille - Metz.
Une interface internationale
De par sa situation géographique, le hub sert en outre d'interface pour les envois internationaux de colis. L'aéroport Charles-de-Gaulle n'est distant que de cinq kilomètres. GLS y travaille en étroite collaboration avec ses partenaires du réseau et expédie des colis dans le monde entier. Via Roissy, le prestataire de transport de colis propose à ses clients et partenaires une connexion rapide et fiable au réseau mondial de GLS. Les travaux de construction et de modernisation ont duré plusieurs mois et ont nécessité des investissements à hauteur de 1,5 million d'euros au total. « Nous avons pu achever les travaux d'envergure réalisés à Roissy juste à temps pour le lancement de notre hausse d'activité de fin d'année », résume Emeric Bastid.
Le Groupe
GLS en France et en Europe
GLS France est une
filiale de General Logistics Systems B.V. (siège
social à Amsterdam). GLS assure la livraison
de colis pour 220 000 clients en Europe et propose
notamment des solutions express et logistiques.
« Leader en qualité de service pour
la logistique colis européenne »,
voici le principe de GLS. GLS attache une importance
toute particulière au développement
durable : l'initiative Think-Green englobe
toutes les activités européennes
visant à protéger l'environnement.
Le Groupe couvre 42 pays européens avec
ses services, au travers de ses propres filiales
et de ses partenaires. De surcroît, des
accords contractuels lui permettent de desservir
le monde. GLS dispose de 37 hubs et 660 agences.
GLS est l'un des leaders européens
des opérateurs colis grâce à
son réseau routier. 13 400 collaborateurs
et 16 510 véhicules roulent quotidiennement
pour GLS. GLS a transporté 375 millions
de colis en 2011/12 et a réalisé
un chiffre d'affaires de 1,81 milliard d'euros.
FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.
FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.