TXT acquiert Maple Lake : une étape fondamentale dans sa stratégie de leadership global des solutions de Planification Intégrée
|
Paris, le 24 juillet 2012
En droite ligne de la stratégie mise en place pour se positionner comme le leader mondial des solutions de Planification Intégrée, TXT se lance aujourd'hui dans l'acquisition de Maple Lake afin d'étendre son positionnement global, d'élargir son savoir-faire dans le domaine de la Planification des Marchandises et de capitaliser sur les fonctionnalités avancées de Planification des Assortiments et d'Allocation disponibles dans l'offre de l'éditeur canadien.
TXT a annoncé aujourd'hui la conclusion d'un accord pour l'acquisition de Maple Lake, éditeur incontournable de solutions de Planification des Assortiments et d'Allocation pour la distribution spécialisée, dont le siège se situe à Toronto au Canada et qui possède des bureaux au Royaume-Uni et en Australie. L'acquisition de Maple Lake est en ligne avec la stratégie de TXT dont l'objectif affiché est de devenir leader mondial des solutions de Planification Intégrée pour le Retail.
L'entité issue de ce rapprochement permettra d'offrir :
Une couverture mondiale : avec une forte présence en Amérique du Nord, en Europe et en Australie et un réseau de partenaires actif dans le reste du monde.
La meilleure expertise consulting du marché dans le domaine de la Planification Retail : l'équipe constituée représentera l'une des plus importantes force de consultants experts de la Planification Retail alliant une connaissance unique des processus, une forte expérience métier et des compétences techniques de haut niveau.
Une solution avancée de Planification Retail : Les fonctionnalités avancées de planification des assortiments et d'allocation issues de la solution Maple Lake enrichira la solution de Planification Intégrée de TXT, déjà considérée comme l'une des meilleures au niveau mondial par les clients et les analystes du marché
Marco Guida, CEO de TXT, commente : « Nous avons franchi une étape aussi fondamentale que prometteuse, et un pas en avant considérable dans notre stratégie pour devenir un leader global sur le marché de la Planification Intégrée pour le Retail. Nous pourrons maintenant offrir au niveau mondial des solutions et des services qui ont déjà fait leurs preuves et qui ont permis aux leaders de la Mode et de la Distribution d'engendrer des bénéfices tangibles. Nous espérons que la valeur ainsi générée pour nos clients continuera aussi à stimuler notre croissance en termes de ventes et de marges. »
Andrea Cencini, EVP Managing Director ajoute : « Je tiens à souhaiter chaleureusement la bienvenue aux clients de Maple Lake, nous avons investi dans Maple Lake pour les mêmes raisons qu'eux : des solutions de pointe, une belle équipe et une forte orientation client. Ces valeurs sont aussi celles de TXT et tous les clients Maple Lake peuvent s'attendre à un fort soutien de TXT et à l'émergence de nouvelles opportunités destinées à générer toujours plus de gains dans le futur. »
Le Président de Maple Lake, Neil Coulton et son PDG, Mark Stone ont accepté des rôles stratégiques dans la nouvelle entité ainsi constituée.
Neil Coulton commente: « Chez Maple Lake nous sommes ravis de rejoindre la famille TXT, nous pensons que la combinaison des compétences fonctionnelles et des technologies avancées issues de la nouvelle entité apportera des bénéfices significatifs aux Distributeurs. »
Mark Stone ajoute : « Les compétences dans la Planification Retail sont une ressource rare sur le marché. Posséder une expertise aussi large de consultants travaillant ensemble est une opportunité unique pour améliorer les pratiques et résoudre certaines problématiques complexes de la Planification Retail. En outre, en alliant notre connaissance de la distribution des marchés nord-américains et européens, nous pouvons aider les distributeurs à exploiter ces savoir-faire pour encore plus de gains substantiels. »
L'acquisition est soumise à l'aboutissement des procédures administratives et comptables et devrait se finaliser d'ici le 15 septembre 2012.
À propos
de TXT :
TXT est un éditeur
leader de solutions de planification collaborative
intégré pour la Distribution, la
Mode et le secteur des Biens de Consommation.
La suite TXT combine planification et décisionnel
et couvre tous les processus métiers stratégiques
dont la Planification Intégrée,
la Gestion du cycle de vie Produit (PLM), le Sales
& Operations Planning (S&OP) et la Gestion
de la collaboration Fournisseurs. TXT est cotée
à la Bourse de Milan (TXT.MI) et comptait,
avant l'acquisition de Maple Lake, environ
400 employés et plus de 450 clients à
travers le monde. La société dont
le siège social est basé à
Milan possède des bureaux en Italie, en
France, en Espagne, en Allemagne et au Royaume-Uni,
ainsi que plusieurs partenaires à travers
le monde.
À propos
de Maple Lake :
Maple Lake Ltd. est
un éditeur de logiciels et un fournisseur
de services informatiques leader sur le marché
de la distribution spécialisée à
travers le monde. L'offre produit de la
société : QuickAssortment, QuickAllocation
et QuickAnalytics™ est une suite d'applications
qui supporte la planification des assortiments,
la gestion des allocations et de l' «
Open to buy » afin de maximiser les ventes
et la rentabilité des distributeurs. Ses
clients représentent plus de 10 000 points
de vente au niveau mondial avec notamment, Aeropostale,
Arcadia Group, Barneys New York, Columbia, Levi
Strauss & Co. et Steve Madden. Maple Lake
a été fondé en Juillet 2000
et est basé à Markham, en Ontario,
au Canada avec des bureaux au Royaume Uni et en
Australie. Maple Lake est partenaire certifié
Microsoft.
FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.
FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.