ASL OVERSEAS signe avec le groupe VINCI au Vietnam
|
20/12/2011
ASL Overseas acheminera depuis la France les matériaux nécessaires à la réalisation de stations de pompage d'eaux usées et de canalisations au Nord-Est du Vietnam pour Vinci Construction Grands Projets. L'accord a été signé début décembre.
Une première pour ASL Overseas ! Le commissionnaire de transport international fait ses premiers pas dans le secteur des projets industriels « hydrauliques ». Il vient de signer début décembre avec la branche hydraulique de Vinci Construction Grands Projets (groupe Vinci). Il acheminera pour son compte à partir de janvier 2012, les matériaux nécessaires à la réalisation de neuf stations de pompage et de 18km de canalisations à Thai Nguyen dans le nord-est du Vietnam depuis la France.
Il s'agit principalement de tuyaux et d'accessoires en provenance du site d'Is-sur-Tille (21). Ces derniers seront acheminés par voie maritime depuis Fos via le port de Hai Phong. ASL Overseas se chargera également des procédures douanières à destination et de la livraison sur site.
« Les procédures de dédouanement peuvent s'avérer très complexes, en particulier dans le cadre des contrats RPE (Financement gouvernemental) qui nécessite une connaissance des procédures à mettre en place avant l'arrivée du navire », explique Valérie Hindryckx, résidente d'ASL Overseas.
Autre contrainte pour ASL Overseas : l'acheminement des produits depuis le port jusqu'au déchargement sur le site, en raison de la spécificité des équipements, nécessitant l'utilisation de matériels de manutention spécifiques et adaptés.
Ce nouveau contrat confirme les débuts prometteurs d'ASL Overseas au Vietnam. Depuis l'ouverture de son bureau de représentation il y a un an près de Ho Chi Minh Ville dans le sud du pays, le commissionnaire de transport a signé avec plusieurs clients textile -son secteur de prédilection-, notamment avec des acteurs locaux. Il assure l'import-export maritime et aérien, des prestations de douane et de logistique locale pour Hung Yeuh, Viet Thang (filiale du groupe Vinatex) et Thien Nam.
Pour ASL Overseas, le marché local et intra-Asie offre de bonnes perspectives de développement : « Le Vietnam, comme l'Asie en général, subit les contrecoups de la crise en Europe et aux États-Unis. Les volumes exportés enregistrent une baisse drastique. Mais l'activité intra Asie reste dynamique et les marchés privilégient la croissance interne. Au Vietnam, d'importants projets d'aménagements urbains sont en cours : l'installation de stations de pompage, mais aussi la construction du métro à Ho Chi Minh ou encore du tramway dans la capitale d'Hanoi », conclut Valérie Hindryckx.
ASL Overseas devrait d'ici 2014 faire évoluer son bureau de représentation vers une filiale à part entière.
ASL
Overseas
Fondée en 1995, ASL Overseas (groupe MSL) intervient
dans le fret, aérien, maritime et routier. ASL Overseas
assure des missions d'affrètement et d'organisation
des transports, de commission en douane et de prestations
logistiques à valeur ajoutée (sourcing, contrôle
de produits finis en usine et sur plates-formes,
préparation de commandes, conditionnement). ASL
Overseas intervient auprès de grands groupes industriels
et de PME dans les secteurs du textile, de l'agroalimentaire,
de la grande distribution et des produits de grande
consommation. Le groupe a réalisé un CA 2010 de
42 millions d'euros dont 50% à l'international.
FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.
FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.