CEVA remporte un nouveau contrat avec Chrysler en France et dans le Nord de l'Europe
|
France, Paris, 26 Octobre 2011
CEVA Logistics, un des leaders mondiaux dans le domaine de la supply chain, renforce sa relation avec le Groupe FIAT grâce à la signature d'un nouveau contrat qui inclut le pilotage de la supply chain de toutes les marques du Groupe Chrysler LLC (Chrysler, Jeep et Dodge) en France et dans plusieurs pays d'Europe.
Dans le cadre de cet accord, CEVA prend en charge les activités d'entreposage des pièces détachées depuis ses Centres Logistiques situés à Vatry, en France, et Bielsko-Biala en Pologne ; grâce à son réseau de livraison diurne et nocturne, CEVA assure aussi la distribution vers les quelques 740 concessionnaires revendeurs des marques du Groupe Chrysler LLC dans toute l'Europe.
En France, plus de 6 000m2 ont ainsi été aménagés dans le Centre de Distribution de Vatry pour répondre aux besoins du client alors que le Centre Logistique de Bielsko-Biala, au Sud de la Pologne, a lui été agrandi de 5 000 m2 pour permettre d‘acceuillir des volumes suplémentaires en provenance d‘Italie. Par le biais de ces deux Centres de Distribution, CEVA pilote totalement la distribution de pièces détachées et des accessoires en Pologne, Slovaquie, République Tchèque, Hongrie, Autriche, France, Belgique et Pays-Bas ainsi que les activités logistiques de retours et la gestion des déchets.
« Nous venons juste de célébrer le 10ème anniversaire de l'ouverture du Centre de Distribution de Vatry qui accueille, entre autre, les opérations du Groupe FIAT ; quelle meilleure récompense pour nous que le démarrage de cette nouvelle opération avec les marques Chrysler en France ? Nous sommes fiers qu'une compagnie aussi prestigieuse que le Groupe FIAT nous fasse aussi complètement confiance et considère CEVA non pas comme un simple fournisseur, mais comme un véritable partenaire » a dit Pierre Girardin, PDG de CEVA pour la France and Benelux.
“Ce nouveau contrat avec le Groupe Fiat - avec qui nous travaillons depuis plus de 14 ans en Europe de l'Est - est le résultat d'un service et satisfaction client en continuelle amélioration. Nous avons une grande expérience dans le domaine de l'automobile, et le Groupe Chrysler peut ainsi se concentrer sur son activité principale, pendant que CEVA pilote la logistique et fournit des services externalisés performants” a ajouté Piotr Zborowski, Senior Vice-Président, Europe de l'Est.
Le Groupe Fiat est l'un des Clients “Century” de CEVA. Le Programme Century a été créé en 2008 et est destiné à une centaine de clients multinationaux qui présentent des opportunités majeures dans divers secteurs et géographies.
La collaboration entre CEVA et le Groupe FIAT remonte à 1995, année où le fabricant d'automobile externalisa le pilotage de ses activités d'entreposage et les expéditions de commandes à son réseau de concessionnaires, ce qui permis à la Société de se concentrer sur son métier : la production d'automobile. C'est par le biais de ce contrat que CEVA a renforcé sa collaboration avec Chrysler, pour lequel il travaille aussi dans le reste des pays européens.
Le Groupe Chrysler LLC est l'un des fabricants les plus importants du secteur automobile. En cours d'année 2009, il a annoncé une alliance globale et stratégique avec le Groupe Fiat, ce qui a donné naissance au « nouveau » Groupe Chrysler LLC.
CEVA
- Making business flow
CEVA Logistics, un des leaders mondiaux dans le
domaine de la supply chain, conçoit et
œ place des solutions optimales dans son
secteur pour des sociétés de grande
et moyenne envergure, nationales et internationales.
Environ 50 000 employés se consacrent à
apporter des solutions de supply chain efficaces
et fiables, dans différents secteurs d'activité
; présente dans 170 pays, CEVA s'appuie
sur son expertise opérationnelle pour fournir
des services excellents à son réseau
intégré. Le Groupe a réalisé
en 2010 un chiffre d'affaires de 6,8 milliards
d'euros.
SAFE
HARBOR STATEMENT UNDER THE PRIVATE SECURITIES
LITIGATION REFORM ACT of 1995:
The statements included in this news release,
and other statements that are not historical facts,
may contain forward-looking statements. In addition
to the assumptions specifically mentioned in the
above paragraphs, there are a number of other
factors that could cause actual results and developments
to differ materially from those expressed or implied
by these forward-looking statements. These factors
include, but are not limited to, the actual effects
of recent and future regulatory changes and technological
developments, globalization, levels of spending
in major economies, the economic downturn in Asia,
Europe and the US, including the economic downturn
in the automotive sector, levels of marketing
and promotional expenditure, actions of competitors
and joint venture partners, employee costs, future
exchange and interest rates, changes in tax rates,
unexpected costs of future business combinations
or dispositions and other factors detailed in
risk factors and elsewhere in CEVA most recent
Annual Reports. Further information concerning
the Company and its business, including factors
that potentially could materially affect the Company's
financial results, is contained in the Company's
annual and quarterly reports, available on the
Company's website. Should one or more of
these risks or uncertainties materialize or the
consequences of such a development worsen, or
should underlying assumptions prove incorrect,
actual outcomes may vary materially from those
forecasted or expected. CEVA disclaims any intention
or obligation to update publicly or revise such
statements, whether as a result of new information,
future events or otherwise.
FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.
FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.