De très bons résultats pour la marque Toyota en France
|
20/09/2011
Sur l'année fiscale 2011, le Groupe Toyota Material Handling Europe a augmenté ses ventes de matériels de manutention de + 23 %, par rapport à la même période en 2010.
Toujours sur la même période, CFM, le distributeur exclusif en France de la marque Toyota, a réalisé une hausse encore plus forte de ses volumes de ses ventes.
Jean
Pierre Guérand, Directeur des Ventes CFM,
se veut optimiste mais prudent :
« Même si le marché est
en hausse constante depuis début 2011 et
que nos ventes du second semestre s'annoncent
excellentes, la prudence s'impose du fait
du contexte macroéconomique toujours fluctuant.
Je suis optimiste pour la marque Toyota, car nous gagnons de la PDM* malgré ces fluctuations, et ce n'est pas un hasard : Nous distribuons les chariots élévateurs et les matériels de magasinage Toyota. C'est une gamme de produits fiables, performants et ergonomiques, bénéficiant de la solidité et de la rigueur du Groupe Toyota.
Par ailleurs, l'offre de Services CFM Toyota répond aux attentes et aux exigences du marché. Celle-ci intègre l'occasion, le financement, la maintenance et la gestion de parc.
Enfin,
notre réseau composé de 42 concessionnaires
et 100 points de vente a la capacité d'intervenir
rapidement sur tout le territoire. Le réseau
CFM Toyota assure un travail quotidien de proximité
exemplaire ! Des professionnels, dont le métier
est la manutention avec 500 techniciens, formés
en continu dans le centre de formation CFM Toyota
à Ancenis.
De réels atouts qui font que la marque
Toyota et la CFM ont su s'imposer de manière
pérenne sur le marché.»
*PDM (Part de Marché)
L'objectif de Toyota Material Handling Europe (TMHE) est d'aider partout en Europe, les entreprises et ce quelle que soit leur taille, à relever les défis actuels de la manutention de palettes grâce à une gamme complète de chariots frontaux Toyota, de chariots de magasinage BT et de solutions de service et à valeur ajoutée incluant des contrats de service, la location court-terme, des chariots d'occasion, et des outils d'informatiques tels Toyota I_Site. Actif dans plus de 30 pays en Europe et avec sa maison-mère située en Suède, TMHE dispose de bureaux européens installés à Bruxelles et d'usines à Ancenis (France), Bologne (Italie) et Mjölby (Suède). Avec 4500 techniciens de service, environ 7500 employés et un réseau de distributeurs et de revendeurs indépendants, TMHE constitue l'entité européenne de Toyota Material Handling Group (TMHG), qui fait lui-même partie de Toyota Industries Corporation (TICO) - leader mondial des fournisseurs de matériels de manutention. Pour plus d'informations sur TMHE, visitez notre site, www.toyota-forklifts.eu.
FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.
FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.