La logistique dans le secteur du tabac
L'industrie du tabac par l’Insee
En France en 2019, le secteur du Tabac rassemblait 9 entreprises, pour un chiffre d’affaires total de 3 millions d’euros.
Les salariés en équivalent temps plein, sont donnée soumise au secret statistique.
Le secteur d’activité comprend : la Fabrication de produits à base de tabac.
Source : https://www.insee.fr/fr/statistiques/2015432
Actualités
Globrands choisit le système vocal multimodal de ZetesMedea pour renforcer l'autonomie et la productivité de son personnel - 14/06/2022
Globrands LTD, l'une des plus importantes entreprises de distribution au détail d’Israël dans les secteurs de l'alimentaire et du tabac, a sélectionné ZetesMedea afin de doter ses collaborateurs d'une technologie vocale de pointe pour la préparation des commandes et les inventaires.
Découflé passe à la vitesse supérieure avec Autostore - 23/07/2020
Issu du groupe Hauni Maschinenbau GmbH, Decouflé se positionne comme le premier fournisseur mondial de technologies, services et conseil pour l'industrie du tabac. Depuis 150 ans, Decouflé accompagne ses clients dans la fabrication de cigarettes, tubes-filtres, filtres en papier, cigares et cigarillos. En France, la société est passée à la vitesse supérieure en confiant la gestion de ses stocks aux robots AutoStore.
Zetes soutient la lutte contre le trafic illégal de produits du tabac - 07/05/2019
Six importants fabricants belges de produits du tabac collaborent avec Zetes pour rendre leur Supply Chain conforme à la nouvelle Directive sur les produits du tabac (TPD) et combattre le commerce illégal.
La FDJ a parié sur l’avenir avec les solutions Pick-by-Light de KBS - 08/11/2016
Comme ses millions d’adeptes, la FDJ a donc misé gros et s’est fixée un véritable challenge, de revoir son mode de distribution pour approvisionner directement tous les bars-tabacs et autres enseignes commerçantes réparties sur tout le territoire. En pariant sur les solutions Pick-by-Light de KBS, cette mise va lui rapporter gros puisque la FDJ sera en mesure à terme d’assurer des cadences allant jusqu’à 5.000 commandes par jour.