La logistique à Los Angeles
Actualités
Kuehne+Nagel étend son offre de transport durable au hub aérien de Los Angeles - 24/05/2022
Kuehne+Nagel lance un service de camions électriques pour assurer la navette entre l'aéroport international de Los Angeles (LAX) et l'entrepôt aéroportuaire de Kuehne+Nagel à Torrance.
Kuehne+Nagel dévoile un nouvel indicateur des perturbations du fret maritime et souligne les difficultés persistantes du secteur - 20/01/2022
L'indicateur détermine le temps d'attente cumulé des TEU (Twenty-foot Equivalent Unit) en jours dans les ports de Prince Rupert, Vancouver/ Seattle, Oakland, Los Angeles/Long Beach, New York, Savannah, la région de Hong Kong, la région de Shanghai/Ningbo ainsi que la région de Rotterdam/Anvers.
L’impact de la congestion sur les ports chinois s’accroît fortement - 03/12/2021
Un record de 73 cargos ancrés au large des villes californiennes de Los Angeles et Long Beach le mois dernier a fait la une des journaux, mais la congestion portuaire dans les plus grands ports chinois souligne l'ampleur de la situation.
Revue de presse internationale
Nike affirme qu'un train unique a permis d'atténuer les perturbations de la chaîne d'approvisionnement - 25/01/2022
En août, le géant de la chaussure et de l'habillement a obtenu un train spécial de Los Angeles à Memphis, qu'il appelle le "train unique". Cette liaison ferroviaire directe entre les plus grands ports à conteneurs du pays et les installations de l'entreprise dans le Tennessee comprend un partenariat avec des transporteurs locaux pour un déchargement accéléré.
Le port de Los Angeles lance un centre de cyber-résilience. Le centre réduit le risque de flux de perturbations provenant de cybermenaces - 25/01/2022
Le port de Los Angeles a lancé son Cyber Resilience Center (CRC), une solution de cyberdéfense de pointe pour la communauté portuaire, créée pour améliorer la préparation du port en matière de cybersécurité et renforcer ses capacités de partage des menaces et de récupération parmi les parties prenantes de la chaîne d'approvisionnement. Le CRC a été conçu dans le cadre d'un processus de collaboration avec les parties prenantes participantes et sera exploité par International Business Machines (IBM).
Les importations chutent dans les ports de Californie du Sud alors que le nombre de navires en attente augmente - 25/01/2022
Le volume entrant combiné a chuté de 14 % en décembre dans les ports de Los Angeles et de Long Beach, la file d'attente des navires en attente de déchargement ayant dépassé les 100 navires.
Les ports de Californie du Sud s'efforcent de réduire l'arriéré de cargaisons alors que l'Omicron fait un bond en avant - 11/01/2022
Les absences liées au Covid ont mis sur la touche environ 800 dockers des ports de Los Angeles et Long Beach la deuxième semaine de l'année.
Le port de Los Angeles fait pression sur les transporteurs maritimes pour qu'ils retirent les conteneurs vides plus rapidement - 30/12/2021
Le régime de pénalités croissantes de 100 $ est la dernière proposition visant à réduire les goulets d'étranglement.
Les volumes records dans les ports de Los Angeles deviendront la "nouvelle norme" après la crise - 02/12/2021
Le volume record de marchandises transitant par le complexe portuaire le plus actif des États-Unis devrait se poursuivre dans un contexte de forte demande de biens de la part des consommateurs, a déclaré le directeur du port de Long Beach.
Les conteneurs ont attendu un record de 7,6 jours dans les ports de Los Angeles en octobre - 22/11/2021
Le nombre de jours pendant lesquels les conteneurs attendent d'être pris en charge par les camions dans les ports voisins californiens de Los Angeles et de Long Beach a atteint un record en octobre, juste avant que les autorités n'annoncent un nouveau plan visant à réduire les retards de collecte. Le temps d'attente des conteneurs dans les terminaux maritimes était de 7,64 jours en moyenne dans les deux plus grands ports des États-Unis le mois dernier, contre près de 6 jours en septembre, a indiqué la Pacific Merchant Shipping Association. Près de la moitié des conteneurs déchargés avaient attendu plus de cinq jours, a-t-elle précisé.
Afin de libérer de l'espace, les ports de la baie de San Pedro vont faire payer les transporteurs maritimes pour les conteneurs qui traînent - 26/10/2021
Les Los Angeles et Long Beach Harbor Commissions ont ratifié vendredi 29 octobre les plans des ports visant à faire payer les transporteurs maritimes pour les conteneurs qui restent longtemps sur les terminaux maritimes. Les ports commenceront à facturer ces frais le 15 novembre, mais pourront décider de ne pas le faire si la congestion diminue avant cette date.
Les opérations 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 sont au cœur des préoccupations des ports de Los Angeles et de Long Beach - 14/10/2021
Maintenant que le Port de Los Angeles (POLB) et le Port de Long Beach (POLB) ont décidé de passer à des opérations 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, les ports sont prêts à prendre les prochaines mesures pour augmenter le débit et relever les innombrables défis auxquels ils sont confrontés, les deux ports représentant ensemble environ 40 % des importations en provenance des États-Unis.
Les données de projet44 indiquent une forte congestion des ports chinois - 12/10/2021
Bien que l'on ait accordé beaucoup d'attention à l'accumulation de porte-conteneurs en attente d'accostage au port de Los Angeles et au port de Long Beach (73 y étaient ancrés en septembre), la côte Ouest des États-Unis est loin d'être le seul endroit à faire face à ces défis. C'est ce qui ressort clairement des données publiées par projet44 qui a constaté qu'au 7 octobre, il y avait "environ 386 navires (ancrés et amarrés) au large de Shanghai et de Ningbo - deux des ports les plus actifs de Chine, dont 228 étaient des cargos et des porte-conteneurs.