La logistique fluviale en Europe
Actualités
La Ville de Paris et HAROPA PORT réaffirment leurs engagements pour la Seine - 03/02/2023
HAROPA PORT et la Ville de Paris ont souhaité repréciser leurs objectifs communs pour un développement durable de l’usage des ports et des quais de la Seine dans Paris par la signature d’une convention de partenariat détaillant les actions mises en place sur la période 2022 -2026 et l’adoption du nouveau cahier des prescriptions architecturales, paysagères et environnementales des berges de Seine avec l’ensemble des parties prenantes.
IKEA France livre ses clients parisiens par la Seine - 14/12/2022
L’utilisation de la Seine permet à IKEA d’éviter la congestion urbaine à l’approche de Paris et ainsi sécuriser le délai de livraison. Tout l’assortiment IKEA peut être livré grâce à cette solution. Ce service devrait permettre à IKEA, à terme, de proposer des créneaux quotidiens de livraison à domicile plus nombreux et d’amplitude horaire réduite.
L'Ukraine mène une course contre la montre pour exporter des cargaisons de céréales avant qu’elles ne pourrissent - 11/08/2022
Les ports du Danube sont les principales portes d'entrée des céréales ukrainiennes. L'accès accru du Danube aux marchés européens est une bonne chose, mais l'Afrique et le Moyen-Orient - les principaux marchés de l'Ukraine et surtout les plus vulnérables à la pénurie alimentaire - n'en reçoivent toujours pas assez.
Transport fluvial : Rhenus Logistics démarre un nouveau
transport sur les voies fluviales françaises à petit gabarit - 27/11/2013
Rhenus Transport, filiale française de Rhenus Partnership dont le siège se situe à Duisburg, vient de démarrer un nouveau transport sur
les voies fluviales françaises à petit gabarit.
En 2012, dans le cadre du transport d'une usine complète entre l'Espagne, le Portugal, le Danemark et la République du Tartastan en Russie orientale, c'est la voie fluviale qui a été retenue par les équipes des filiales de Rhenus Logistics pour acheminer les composants les plus lourds entre St Petersbourg et Nijnekamsk. Les équipements, d'un volume de 670 m3 , ont navigué sur la Volga et la Kama pendant quinze jours.