Annuaire > Formations Logistiques > ESIDEC : le management des fonctions industrielles


L'ESIDEC - Groupe ICN - établissement d'enseignement supérieur de la CCI de la Moselle, permet aux titulaires d'un diplôme Bac+3 minimum de compléter leur formation par un diplôme Bac+5.

Le cursus comprend deux années de spécialisation dans trois domaines en plein développement :
- le management de la supply chain (logistique / achats)
- l'ingénierie d'affaires

L'immersion internationale fait tout naturellement partie intégrante du cursus ESIDEC puisque tous les étudiants effectuent obligatoirement un stage à l'étranger ou partent étudier un semestre dans une des 96 universités partenaires du Groupe, dans le monde entier.

Le cursus de l'ESIDEC peut être suivi sous statut étudiant ou par la voie de l'apprentissage. L'ESIDEC peut se prévaloir de 10 années d'expérience dans le dispositif de l'apprentissage dans le domaine de l'enseignement supérieur.

Ainsi, c'est plus de 400 apprentis qui ont été formés en partenariat avec un réseau d'entreprises régionales et nationales.

Les activités de recherche de l'ESIDEC sont orientées vers les stratégies logistiques des entreprises et la pédagogie du management. Au travers de ce dernier axe, l'Ecole conçoit et œ oeuvre des programmes de formation supérieure dans les pays émergents (Europe Centrale et Orientale, Amérique Latine principalement). Cette activité a été notamment récompensée par le Haut Conseil de la Coopération Internationale, en 2002.



L'Ecole propose également des formations en ligne à ses auditeurs, et dans le cadre de la formation continue. Ces stages de Formation Ouverte et à Distance peuvent être sous certaines conditions financés par le Conseil Régional. Ils concernent différents publics (salariés, particuliers, demandeurs d'emploi etc).

Contactez notre équipe