Actualité > Immobilier >

6e Sens Immobilier cède un parc logistique de 33 000 m2 dédié à la livraison du dernier kilomètre aux portes de Rouen


6e Sens Immobilier



Lyon, 29 février 2024

Dans le cadre de son opération de réhabilitation d’un site logistique obsolète, 6e Sens Immobilier vient de franchir une étape en concluant la vente de ce vaste complexe logistique à ARA Europe. Cette opération, menée de front avec CAP Performance, met en évidence le savoir-faire de l'entreprise dans la valorisation et la cession d'actifs logistiques de grande envergure.

Situé à deux kilomètres de Rouen, en Seine-Maritime, ce projet d'une superficie totale de 33 000 m2 se distingue par son emplacement stratégique à Petit-Quevilly, profitant d’un accès privilégié aux axes de transport majeurs et répondant parfaitement aux besoins des utilisateurs pour la distribution du dernier kilomètre.

Le projet d'une superficie totale de 33 000 m2 se distingue est situé à Petit-Quevilly.<br>
                            ©GBS Images
Le projet d'une superficie totale de 33 000 m2 se distingue est situé à Petit-Quevilly.
©GBS Images

Le projet d'une superficie totale de 33 000 m2 se distingue est situé à Petit-Quevilly.
©GBS Images

L’ensemble, composé de quatre bâtiments partiellement réhabilités, a également fait l’objet d’un mise en conformité ICPE pour une surface totale de 29 000 m2 ainsi qu’une simplification administrative consistant à réunir la pleine propriété du tréfond et des différents bâtiments. A l’issue des travaux réalisés en site occupé, les surfaces ont été immédiatement prises à bail dès la livraison à des loyers supérieurs à 50% aux loyers historiquement pratiqués sur ce site. Le taux d’occupation atteint désormais 97% sur la totalité du parc.

Le parc dispose par ailleurs d’une réserve foncière d’environ 13,000 m² sur laquelle le groupe 6ème Sens Immobilier développera environ 5000 m² de surfaces d’activités supplémentaires, proposant des cellules allant de 500 m² à 1200 m². Ces bâtiments neufs dont les travaux viennent de démarrer seront livrés au cours du quatrième trimestre 2024.



Nicolas Gagneux, Président Fondateur de 6e Sens Immobilier, partage sa vision : "Le succès de cette cession à ARA Europe confirme notre expertise dans le développement et la revalorisation des projets logistiques en adéquation avec les besoins du marché.

Jacques Garces, Directeur Général Associé, ajoute : "Cela confirme notre agilité et notre capacité à mener à bien des opérations complexes en proposant des solutions immobilières innovantes et performantes."

Cette transaction off-market a été réalisée avec l'étude notariale GINON & Associés, tandis que la collaboration avec CAP Performance confirme l'importance pour le groupe de mener à bien des alliances stratégiques en vue de réaliser des projets ambitieux.


 

A propos de 6e Sens Immobilier

Le Groupe 6e Sens Immobilier s’organise autour de deux métiers : la promotion et la revalorisation immobilières, tant sur le secteur tertiaire que résidentiel. Basé à Lyon et à Paris, il intervient sur tout le territoire national. Créé il y a plus de 20 ans par Nicolas Gagneux, 6e Sens Immobilier est aujourd’hui classé parmi les acteurs les plus importants de l’immobilier en France avec un actionnariat 100% français. Le groupe prévoit un chiffre d’affaires de 380M€ en 2023 (07/2023). Parmi ses réalisations les plus emblématiques : la requalification de l’hôpital Debrousse à Lyon, l’immeuble M – boulevard Péreire à Paris ou encore l’immeuble Le Black Pearl à Courbevoie. Ses projets le « New Deal » - requalification totale de l’ancien garage Citroën à Lyon, « Les Jardins du Lou » - immeubles de bureaux à Lyon 7- et l’immeuble X – quartier bastille – siège social mondial de BlablaCar ont tous été lauréats du prix SIMI.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe