Actualité > Equipements > Résultat et perspectives >

BOWE FRANCE dévoile une nouvelle BU et vise un doublement de son chiffre d'affaires pour 2026


BOWE GROUP


Paris, le 22 mars 2023

BOWE FRANCE, filiale du groupe BOWE, fabricant et distributeur de solutions intralogistiques full automatisées, associées de suites logicielles intelligentes pour une gestion optimale de l’entrepôt, présentera ses nouvelles offres et expertises du 28 au 30 mars prochains sur le Salon SITL, à Porte de Versailles, Paris.

Un nouvel acteur élargit le paysage de l’intralogistique française. Le groupe Bowe et ses divisions Bowe Systec, Bowe IQ et Bowe Intralogistics se déploient sur le territoire hexagonal depuis près de quatre ans. Aujourd’hui, afin de mieux faire connaître ses expertises, son offre et ses nouveautés, BOWE FRANCE participera à la SITL du 28 au 30 mars à la Porte de Versailles à Paris.

BOWE FRANCE dévoile une nouvelle BU et vise un doublement de son chiffre d'affaires pour 2026

Cliquez sur le visuel pour l'agrandir


Bowe Group s’est transformé. Né de la mise sous pli industrielle, parmi les leaders de la construction de machines dédiées, BOWE a accéléré sa croissance. En 2022, grâce à plusieurs opérations de croissance externe stratégiques, le Groupe s’illustre comme l’un des acteurs majeurs des solutions intralogistiques automatisées. « BOWE a su saisir de fortes opportunités de développement au plus près de ses domaines d’expertises afin d’élargir son savoir-faire. Entre 2017 et aujourd’hui, nous avons réalisé l’acquisition de cinq sociétés nous permettant de devenir un fabricant et intégrateur indépendant de convoyeurs, machines de tri, de logiciels WCS, WMS ou bien encore de fleet management. Désormais, 80 % de ce que nous offrons à nos clients, nous appartient », entame Loïc Busnel, managing director de BOWE France & managing director European Sales de BOWE Group.




Une nouvelle expertise dédiée à la robotique

Pour ce faire BOWE s’appuie sur les BU Bowe Intralogistics, fabricant de solutions de tri automatisé et de convoyeurs ; Bowe IQ, dédiée aux process software et enfin BOWE Systec, son entité historique d’automatisation des process industriels de mise sous pli et courrier. Afin d’enrichir ce triptyque, la société a procédé fin 2022, à une prise de participation au sein de la start-up Mov.AI. Cette dernière est à l’origine d’une plateforme de gestion d’applications robotiques permettant le déploiement et l’exploitation optimisée d’AMR et d’AGV. L’opération a ainsi donné naissance à une nouvelle entité Groupe, baptisée Bowe Robotics : « Cette nouvelle BU nous permet de disposer d’outils intralogistiques incontournables pour accompagner nos clients dans leurs activités. Ces solutions open source dédiées à la navigation d’AMR et d’AGV viennent ainsi compléter nos outils innovants dédiés à la supply chain. Enfin, toujours dans cette logique d’offre intégrée, nous envisageons d’ici 2024 de disposer de nos propres robots mobiles autonomes », soutient Loïc Busnel, managing director BOWE France & managing director BOWE Group, European Sales.


Des ambitions fortes pour 2026

Fort de ce nouveau développement, BOWE France entend poursuivre sa forte croissance sur le territoire, ainsi que dans les 21 filiales du groupe réparties à l’international. Pour ce faire, l’entreprise s’appuie sur un plan stratégique visant à doubler son chiffre d’affaires d’ici 2026. « Nos clients doivent pouvoir s’appuyer sur un seul et unique interlocuteur, capable d’adresser l’ensemble de leurs problématiques. Leurs chaînes de valeurs doivent être courtes et les solutions proposées rapides et efficaces. Voilà pourquoi nous nous positionnons comme experts sur l’ensemble de la supply chain », affirme Loïc Busnel. D’ici trois ans, BOWE France devrait recruter une douzaine de collaborateurs supplémentaires pour accompagner son développement.




FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.


FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe