Actualité > Editeurs > Tri sécurisé : L'aéroport de Munich utilise un système intelligent de manutention des bagages

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

Inconso, conseil et solutions informatiques pour la logistique


inconso et Vanderlande continuent leur collaboration en gérant la logistique des bagages du terminal 1 de l'aéroport de Munich


Lyon, le 22/03/2017

L’aéroport de Munich (MUC) a renouvelé sa confiance auprès de la société inconso AG pour la gestion du système de manutention des bagages du terminal 1. Le contrat concernant le système de transfert des bagages a été renouvelé pour cinq années supplémentaires.

inconso installe un nouveau système de gestion d'entrepôt chez VEDES

inconso et Vanderlande gèrent depuis plusieurs années une solution intégrée capable de trier près de 18.000 bagages par heure, enregistrés par les 181 comptoirs. Le système développé par inconso gère le contrôle automatisé et le transport des bagages sur environ 12 kilomètres de convoyeurs, entrainés par 2.500 moteurs électriques. L’équipe projet inconso couvre le bon fonctionnement de l’environnement IT et du système de manutention des bagages sur quatre modules (A - D). Le service comprend le support 24h/24, la gestion et la maintenance de l’environnement informatique, du serveur et du système comprenant près de 80 machines virtuelles.

inconso avait obtenu son premier contrat en 2000 pour la maintenance du système de manutention des bagages. Le nouveau contrat a été conclu entre l’entreprise Vanderlande Industries GmbH et inconso.



A propos de FMG

Fondée en 1949, Flughafen München GmbH (FMG) est inscrite en tant que SARL, le siège est à Munich et fonctionne comme un groupe avec ses filiales de l’aéroport de Munich.

À propos d’inconso

inconso SAS est la filiale française de l’éditeur allemand inconso AG, leader en conseil et solutions informatiques dédiés à la logistique en Europe.

Avec 550 collaborateurs répartis entre l’Allemagne (dix sites), la France (Lyon) et l’Espagne (Madrid et Barcelone), inconso AG, dont le siège est à Bad Nauheim près de Francfort, propose une offre de conseil et des solutions logicielles innovantes dans le domaine de la logistique et des solutions systèmes professionnelles pour l’optimisation des processus logistiques de ses clients.

Les cœurs de métier d’inconso AG sont la gestion d’entrepôt avec inconsoWMS, inconso Logistics Suite et SAP EWM et LES ainsi que les solutions de gestion de transport et de Supply Chain Execution & Visibility pour de grands noms du retail, de l’industrie et des prestataires de service.

À propos de la division Körber Logistics System

La division Körber Logistics System, dont le siège est à Bad Nauheim, est le leader des solutions intégrées pour l’optimisation complexe des processus logistiques internes et externes. Les sociétés de la division offrent sous le même toit des solutions de stockage et de manutention, de palettisation, de gestion informatique des réseaux logistiques et gèrent également l’intégration des systèmes. La division, composée des sociétés Aberle (Leingarten), Aberle Software (Stuttgart), inconso (Bad Nauheim), Langhammer (Eisenberg), Efacec Handling Solutions (Porto) et Qubiqa Logistics (Arden), réalise des projets pour de grandes entreprises dans le monde entier.

À propos de Körber

inconso AG fait partie du groupe international Körber qui compte près de 12 000 employés dans le monde. Le groupe réunit des leaders technologiques avec plus de 100 sociétés de production, de service et de distribution. Avec des filiales sur l’ensemble du globe, Körber allie les avantages d'une organisation internationale à la force de moyennes entreprises hautement spécialisées et flexibles, qui proposent à leurs clients des solutions, produits et services dans les secteurs de l’automation, des systèmes logistiques, des machines-outils, des systèmes pharmaceutiques, des tissus, du tabac et des participations dans les entreprises.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe