Actualité > Editeurs > Axodel développe son offre de gestion de flotte poids lourds avec l’ajout de nouveaux matériels

Axodel


Sophia Antipolis, le 5 décembre 2016

Le nouveau boîtier Kuantic GP8000 FMS et le boîtier DLD® II de VDO complètent l’offre d’Axodel afin d’étendre les fonctionnalités de ses solutions de gestion de flotte poids lourds.

A partir de cette fin d’année, Axodel enrichi son offre à destination des gestionnaires de flotte de poids lourds avec l’arrivée de la dernière génération de boîtier télématique fournit par Kuantic, le GP8000 FMS.

Axodel développe son offre de gestion de flotte poids lourds avec l’ajout de nouveaux matériels

En termes d’innovations techniques, le GP8000 FMS intègre un nouveau module GSM lui permettant de se connecter sur tous les réseaux mobiles GPRS, Edge ou 3G+ disponibles en Europe et au delà. Son module GPS, ne nécessitant pas d’antenne externe, est désormais compatible Glonass et offre ainsi une précision et une couverture accrues en termes géolocalisation. De plus, son module Bluetooth optionnel permet l’appairage du GP8000 FMS avec un Smartphone ou une tablette pour accéder à des applications métiers comme par exemple l’envoi de missions ou de messages au conducteur.

Le boîtier Kuantic GP8000 FMS se distingue par sa modularité et sa capacité à se connecter au Can Bus du véhicule pour recueillir les données issues du calculateur de bord et validées par le constructeur. Cette fonctionnalité est étendue aux poids lourds puisque le GP8000 FMS, comme son nom l’indique, est capable de lire les informations normalisées issues du connecteur FMS désormais disponible sur l’ensemble des poids lourds provenant des constructeurs européens.

Avec l’ajout du boîtier PL GP8000 FMS, AXOFLEET, la plateforme d’Axodel, devient un outil de suivi de flotte globale capable de centraliser la gestion des véhicules d’une même flotte Communiqué de presse rattachés à des fonctions diverses : véhicules de fonction, véhicules de service, véhicules de livraison, engins de chantier, etc.

Grâce au nouveau boîtier GP8000 FMS, nous renforçons les fonctionnalités de notre offre, nécessaires pour répondre aux besoins de suivi et de remontée de données techniques les plus pertinentes attendues par les gestionnaires de flotte. En outre, quelles que soient leurs activités et leur parc de véhicule (VL, VUL, PL, engins, machines...), les entreprises vont pouvoir centraliser la gestion de leur flotte via la plateforme AXOFLEET de façon uniforme”, commente Samuel Vals, Directeur Général d’Axodel.


DLD® II pour un traitement accéléré des données sociales

En complément du boîtier GP8000 FMS, Axodel enrichit son offre de traitement des données sociales pour les poids lourds grâce au DLD® II de Continental.

Ce boîtier télématique se connecte à la plupart des chronotachygraphes numériques pour remonter en temps réels vers la plateforme AXOFLEET les données d’activité des conducteurs et des poids lourds. Le nouveau DLD® II permet notamment de télécharger à distance via le réseau GSM/GPRS des données de la carte conducteur et du chronotachygraphe numérique sans carte entreprise dans le véhicule et sans intervention humaine. Cette solution permet aux entreprises un gain de temps considérable dans leur gestion des données sociales tout en assurant une parfaite confidentialité des données grâce aux serveurs sécurisés mis en place par Continental.

Le GP8000 FMS et le DLD® II forment l’offre la plus pertinente en termes de rapport coût/performances du marché et apportent aux gestionnaires de flotte poids lourds des gains de productivité remarquables” ajoute Samuel Vals.


A propos de Continental

Continental développe des technologies intelligentes dédiées au transport des biens et des personnes. Véritable partenaire, l'équipementier automobile, fabricant de pneus et fournisseur industriel d’envergure internationale, propose des solutions durables, sûres, confortables, individuelles et abordables. Avec ses 5 Divisions Chassis & Safety, Interior, Powertrain, Tires et ContiTech, Continental a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 39,2 milliards d’euros et emploie actuellement plus de 218 000 personnes dans 55 pays.

A propos d’Axodel

Créée en 2013, la société Axodel est une filiale du groupe Kuantic et propose des solutions de télématique embarquée pour les flottes d’entreprises quelle que soit la taille du parc et le type de véhicule (VL, VUL, PL…). En s’appuyant sur la technologie 100 % française de Kuantic, elle a développé le concept de télématique 3.0 : une solution Web SaaS, nativement mobile et universelle et dont les données sont accessibles aussi bien à travers la plateforme de visualisation que depuis un ERP externe. La plateforme baptisée AXOFLEET est notamment commercialisée dans tout le réseau PSA (Citroën, DS, Peugeot) qui équipe ses véhicules avec le boîtier de Kuantic à travers l’offre Connect Fleet Management.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe