Actualité > Prestataires > GEFCO France devient le partenaire logistique d'IDEAL STANDARD INTERNATIONAL

Publication de CP
Trouvez un transporteur ou un prestataire logistique
Newsletter FAQ Logistique

Gefco


Courbevoie, le 22 septembre 2016

GEFCO France, filiale du Groupe GEFCO, acteur global de la logistique industrielle et leader européen en logistique automobile, se voit confier, pour une durée de 3 ans, toute la logistique de distribution sur le territoire français d’IDEAL STANDARD, spécialiste européen des solutions de salles de bains pour les consommateurs et les bâtiments résidentiels, commerciaux et institutionnels.


En devenant le prestataire exclusif d’IDEAL STANDARD pour la distribution sur le territoire français, GEFCO confirme sa capacité à accompagner les industriels du secteur des biens d’équipement dans la mise en œuvre de solutions à la fois innovantes et personnalisées.

GEFCO assure ainsi la distribution sur toute la France depuis la plateforme de stockage d’IDEAL STANDARD, à Dole, dans le Jura, vers :

  • les grossistes du secteur du bâtiment,
  • les grandes enseignes de bricolage,
  • les réseaux d’installateurs et les artisans.


GEFCO a mis en place une prestation sur mesure

La logistique d’IDEAL STANDARD est complexe et comporte des spécificités propres à son secteur : fragilité des produits, des volumes variables selon la nature des équipements, une distribution vers des clients partout en France avec pour certains des prises de rendez-vous préalables.

GEFCO a donc conçu un schéma logistique adapté en privilégiant, tout au long des premiers mois de démarrage, une collaboration étroite avec les équipes d’IDEAL STANDARD.

GEFCO a mis en place pour IDEAL STANDARD un dispositif d’ordonnancement et de planification des départs avec des collaborateurs GEFCO in-situ qui, sur la base des prévisions de besoins d’enlèvement, transmis quotidiennement, déterminent en fonction des volumes, de la destination et de la nature des marchandises à livrer chaque jour, le type de prestation à mettre en œuvre.

GEFCO propose trois types de moyens de distribution : des expéditions en groupage (1 à 5 palettes), du réseau palettes (3 à 8 palettes), ou encore du transport en lots partiels (LTL). Avec ces trois solutions combinées, GEFCO répond au mieux à toutes les configurations de volumes d’expédition et de conditionnement selon les familles de produits.

Les expéditions depuis le site de Dole se font soit directement vers les clients finaux d’IDEAL STANDARD, soit transitent par les plateformes (hub) du réseau national de GEFCO.

Romain Thenard, Directeur de la Logistique France d’IDEAL STANDARD, indique « GEFCO a su designer une solution sur-mesure s’adaptant aux besoins de nos clients, à nos contraintes d’exploitation ainsi qu’à la spécificité de nos produits. Notre partenariat avec GEFCO France repose sur une vraie qualité d’échanges et de relations ».

« Nous sommes particulièrement fiers d’assurer la distribution sur toute la France des produits d’une grande marque comme IDEAL STANDARD. Nous avons défini pour IDEAL STANDARD le dispositif de distribution le plus adapté à leurs besoins et spécificités, et proposé une offre innovante combinant à la fois du transport en lots et du groupage », déclare Emmanuel Delachambre, Directeur Général de GEFCO France.


Un suivi des expéditions en temps réel

GEFC@nnect, l’outil de suivi online des expéditions de GEFCO apporte une traçabilité complète des flux de marchandises en groupage. Il permet à tout moment, pour le client, de connaître à quelle étape importante se situe son expédition et d’en suivre la progression étape par étape.

Grâce à GEFC@nnect, IDEAL STANDARD consulte et suit l’avancement des livraisons en groupage vers ses clients. La disponibilité d’un reporting quotidien sur le statut des envois ainsi que d’indicateurs de performance offrent à IDEAL STANDARD les moyens d’évaluer les prestations et la qualité de service de GEFCO.


A propos du Groupe GEFCO

GEFCO conçoit et met en œuvre avec les industriels des schémas logistiques source de valeur ajoutée, renforçant leur compétitivité. La performance délivrée à ses clients par GEFCO repose sur son expertise acquise depuis 65 ans, en particulier dans l’industrie automobile, un secteur des plus complexe et exigeant. Présent dans 150 pays, GEFCO fait partie des 10 premiers groupes logistiques européens. Il a réalisé un chiffre d’affaires de 4,2 milliards d’euros en 2015 et emploie 12 000 personnes. Le Groupe, qui compte plus de 300 implantations dans le monde, se développe en Asie du Sud-Est, en Europe centrale et orientale, dans les Balkans, en Asie orientale et en Amérique latine.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe