Actualité > Prestataires > BUT confie à ID Logistics à Châtres la gestion de sa première plateforme logistique externalisée

Publication de CP
Trouvez un transporteur ou un prestataire logistique
Newsletter FAQ Logistique

ID Logistics

Cavaillon, le 21 septembre 2016

ID Logistics annonce aujourd’hui l’inauguration d’une nouvelle plateforme logistique de 30 000 m2 à Châtres dédiée à l’activité de BUT, principalement sur des produits à forte rotation.

BUT dispose déjà de quatre plateformes logistiques gérées directement par l’enseigne.

L’inauguration de cette plateforme en région parisienne est le signal fort d’une volonté de la chaîne de magasin de rapprocher ses plus forts volumes des bassins de consommation afin d’améliorer encore davantage la qualité de service auprès des clients finaux. Elle est le résultat du travail de fond engagé par le Groupe depuis plusieurs années afin d’accompagner sa croissance des ventes et de se doter d’une véritable puissance logistique en transformant ses flux (Cross-Dock / Click & Collect).

En faisant appel à ID Logistics qui dispose d’une expertise consolidée dans ce secteur d’activité et d’une forte implantation en région parisienne, BUT a pu mener à bien ce projet dans les délais initiaux prévus.

La plateforme devrait compter près de cinquante collaborateurs et traiter 220 000 colis par an.


Commentant l’inauguration, David Le Bozec, Directeur Supply Chain de BUT, a déclaré : « Cette nouvelle plateforme montre que But entend demeurer au meilleur niveau du service logistique pour ses clients. Elle va également nous permettre d’accompagner notre croissance dans les mois et les années qui viennent ».

Eric Hémar, Président Directeur Général d’ID Logistics, a ajouté : « Nous sommes ravis d’inaugurer cette nouvelle plateforme logistique à Châtres et fiers d’ouvrir la première plateforme externalisée de BUT. La fiabilité, la proximité et l’expérience de nos équipes opérationnelles sont des points clés pour cette première collaboration avec BUT et confirment notre légitimité à accompagner les grands acteurs de la distribution dans la transformation de leurs flux logistiques ».


A PROPOS D’ID LOGISTICS

ID Logistics est un groupe international de logistique contractuelle, ayant réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 930,8M€. ID Logistics gère 275 sites implantés dans 16 pays représentant près de 5 millions de m² opérés en Europe, en Amérique Latine, en Asie et en Afrique, avec 18 500 collaborateurs. Avec un portefeuille client équilibré entre distribution, industrie, logistique de détail et e-commerce, ID Logistics se caractérise par des offres impliquant un haut niveau de technologie et une approche résolument durable. L’action ID Logistics est cotée sur le marché réglementé d’Euronext à Paris, compartiment B (Code ISIN : FR0010929125). Le groupe est dirigé par Eric Hémar.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe