Actualité > Editeurs > A-SIS et Reynolds & Reynolds scellent un partenariat commercial

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

a-SIS

  • Leur objectif, équiper les plateformes PR des concessionnaires privés du réseau PSA.
  • Pour y parvenir, les deux leaders ont interfacé leur offre respective pour proposer une solution logicielle commune, spécifiquement adaptée à la distribution de pièces de rechange automobile.

Saint-Etienne, le 7 septembre 2016

Pour faire face à l’évolution du schéma de distribution du constructeur PSA, les leaders A-SIS et Reynolds & Reynolds unissent leur offre.

A-SIS et Reynolds & Reynolds scellent un partenariat commercial

Les deux éditeurs - l’un dans les solutions logicielles pour la supply chain (A-SIS, marque de la Division Savoye), l’autre pour la distribution automobile (Reynolds & Reynolds) - ont scellé un accord de partenariat. Leur objectif, équiper de leur solution logicielle commune les plateformes PR des concessionnaires privés du réseau PSA. Soit, une quinzaine d’entrepôts logistiques repartis aux quatre coins de la France, qui vont voir le jour d’ici à fin 2017.

« PSA a décidé de réorganiser la distribution logistique de ses pièces de rechange. Auparavant centralisée, le constructeur va désormais s’appuyer sur un maillage territorial qui permettra aux distributeurs d’être livrés au minimum deux fois par jour et d’améliorer le taux de service » explique Christophe LOYEZ, Directeur Commercial France de Reynolds & Reynolds. Pour atteindre l’objectif qu’ils se sont fixés, les partenaires ont alors interfacé leur solution logicielle respective avec d’un côté le WMS Logys® d’A-SIS, permettant d’assurer la gestion des flux des pièces au sein des entrepôts, et de l’autre DCSnet Plateforme, solution DMS de Reynolds & Reynolds, connectée aux applicatifs du constructeur. « Les deux solutions ont été imbriquées pour répondre avec précision aux processus métiers du monde de la pièce automobile. Grâce à notre forte expérience respective dans ce secteur, nous proposons une offre capable de gérer toutes les étapes du circuit de distribution » argumente Evelyne RAYNAUD, Directrice Développement et Stratégie Produits d’A-SIS.



Déjà six accords conclus avec des plateformes


Une connaissance commune du secteur, une offre adaptée… des arguments qui ont séduit les concessionnaires privés puisque les deux partenaires annoncent avoir déjà signés des contrats pour équiper six plateformes logistiques : celle du Groupe BERNARD, où la solution est déjà implémentée sur son site de Belmont-Tramonet (73), les deux plateformes de GEMY situées à Torcé (35) et Le Luc (83), le site de Castres (81) du Groupe MAUREL, et les futurs entrepôts de MARISCAL et NEDELEC qui seront situés respectivement à Estrées-Deniécourt (80) et Rostrenen (22). « Nous sommes ravis des synergies qui s’opèrent entre nos deux sociétés. Les dernières signatures nous sont favorables et viennent valider les évolutions apportées à notre solution » se réjouit le Directeur Commercial de Reynolds & Reynolds. « De surcroit, grâce au savoir-faire de notre maison mère Savoye, nous sommes aussi en mesure de proposer des solutions mécanisées quand le volume des flux devient trop important » précise Evelyne RAYNAUD. Si Reynolds & Reynolds ambitionne à l’avenir d’équiper d’autres constructeurs du marché, si le contexte s’y prête, de son côté A-SIS cherche maintenant à proposer son savoir-faire à l’étranger.


A propos de la Division Savoye

La Division Savoye, du Groupe Legris Industries, ingénierie-intégrateur, architecte de solutions et services logistiques sur mesure apporte des réponses à tous les process de la supply chain. Pour ce faire, la Division s’appuie sur la complémentarité et expertises de 3 marques fortes reconnues en France comme à l’international :
- a-SIS, , éditeur de Logistics Manager Suite, suite complète de solutions APS/OMS, WMS/WCS, TMS pour la supply chain,
-
Intelis, concepteur-fabricant de systèmes pour charges légères et lourdes, mécanisation de l’emballage d’expédition,
- Prodex, fabricant d’équipements de stockage dynamique,

La Division Savoye propose une offre de services élargie pour l’ensemble de ses spécialités, sous le label «Services ONLYforYOU » : offre au détail ou « full service » visant à améliorer la disponibilité et les performances des équipements en entrepôts et réduire les coûts de maintenance (conseil en logistique, audit maintenance, assistance, services en ligne, abonnement full service).

La Division Savoye a réalisé 128 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2015. Elle déploie ses solutions dans plus de 40 pays et emploie 600 collaborateurs. Pour plus d’informations : www.savoye.com


A propos de Reynolds & Reynolds

Créée en 1866 aux Etats-Unis, Reynolds & Reynolds est une société américaine basée à Dayton, leader mondial des logiciels et services pour la distribution automobile. Avec 5.000 collaborateurs et plus de 20.000 clients à travers le monde, Reynolds & Reynolds travaille avec les principaux constructeurs mondiaux pour équiper leur réseau de concessionnaires. Présente en France depuis 1984, l’entreprise travaille avec les réseaux de concessionnaires des constructeurs Renault, Peugeot, Citroën, Nissan, FCA et Toyota.

Pour plus d’informations : www.reyrey.fr



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe