Actualité > Prestataires > Le groupe GEFCO et le Russian Export Center signent un accord de coopération pour offrir aux entreprises exportatrices un soutien logistique international

Publication de CP
Trouvez un transporteur ou un prestataire logistique
Newsletter FAQ Logistique

Gefco


St. Petersbourg, Russie, 17 Juin 2016

GEFCO, membre de RZD Russian Railways et le “Russian Export Center” ont conclu un accord de coopération pour offrir aux entreprises exportatrices russes et internationales des solutions de logistiques globales.


Ce partenariat stratégique destiné à améliorer les capacités d’exportation russes, concernera dans un premier temps le secteur automobile avant de s’étendre à d’autres secteurs stratégiques industriels.

Une cérémonie se tenait aujourd’hui au SPIEF pour officialiser la signature de cet accord de coopération entre le “Russian Export Center”, représenté par son Directeur Général, Peter Fradkov, et le groupe GEFCO, représenté par Luc Nadal, Président du Directoire.


Des expertises complémentaires

Avec cet accord, le Russian Export Center et GEFCO s’engagent à soutenir les exportateurs russes ou basés en Russie et œuvrant dans le secteur industriel pour une durée de trois ans. Les deux parties prenantes utiliseront leur potentiel et expertise respectives afin de mettre en œuvre des mesures pour les exportateurs et faciliter l’accès à long terme aux marchés étrangers.

En tant qu’institution gouvernementale pour le soutien de l’exportation, faisant partie du Vnesheconombank avec le soutien du Gouvernement Russe, le Russian Export Center apportera aux exportateurs russes son appui et ses conseils en droit, finance et pour le développement commercial.

En tant qu’acteur global de la logistique industrielle avec une expertise de plus de 65 ans dans la gestion et l’optimisation de Supply Chain complexes, GEFCO proposera ses solutions de logistiques et de transport ainsi que l’accès à son réseau. Grâce au soutien de Russian Railways, son principal actionnaire et à sa présence sur le marché russe depuis 2003, GEFCO sera en mesure de faire un lien logistique entre les différentes entreprises d’export.

Le savoir-faire du Russian Export Center et de GEFCO garantiront à leurs clients :

  • Une connaissance des principaux marchés (des études préliminaires jusqu’à la mise en œuvre des procédés logistiques)
  • L’accès à un réseau global d’agents et transporteurs dans plus de 150 pays
  • Des solutions door-to-door, qui incluent des services de Procédures de Dédouanement simplifiées avec un haut niveau d’exigence pour des standards homogènes pour les services opérationnels
  • Des capacités de financement


Renforcer les capacités d'exportation russes

Grâce à cet accord de coopération et au soutien du REC, GEFCO bénéficiera d’une ouverture sur le marché russe et sera en mesure de proposer son expertise notamment sur les procédures générales concernant les opérations logistiques à l’export.
GEFCO accompagnera les entreprises d’export russes afin de consolider leur plan d’export stratégique et favoriser leur pénétration sur le marché.

« Je suis très heureux d’entériner cet accord entre GEFCO et le Russian Export Center. A la tête d’une entreprise globale de la logistique industrielle, je suis parfaitement conscient de l’importance d’une stratégie de transport en tant qu’enjeu vital pour des entreprises qui cherchent à se développer à l’international. Cette collaboration permettra aux entreprises russes de faire face à la compétition mondiale et de se positionner dans l’économie globale de façon durable », s’enthousiasme Luc Nadal.

Petr Fradkov, Directeur Général du REC depuis sa création, ajoute : « GEFCO est un acteur global reconnu dans le milieu de la logistique, avec une histoire et une réputation excellente. Présente en Russie depuis plus de 10 ans, elle bénéficie d’un large réseau dans le pays. Aussi, nous sommes heureux de pouvoir débuter notre travail en collaboration grâce à la signature de cet accord. Ceci nous permettra non seulement de partager notre expérience dans le développement des exportations et le soutien aux exportateurs mais également de mettre en place des projets de grande envergure, d’organiser des conférences pour le secteur, de partager des informations et notre expérience en logistique et procédures douanières, budgétisation, optimisation de la supply-chain ainsi que de nombreux autres procédés. Je suis certain que notre coopération sera bénéfique et prospère. »


RUSSIAN EXPORT CENTER

Institution gouvernementale destinée à soutenir les exports, fondée avec le soutien du gouvernement russe.

Le centre se présente comme le « guichet unique » pour le travail avec les exportateurs dans le domaine du soutien financier et non financier, y compris la coopération avec les ministères et les ministères gouvernementaux axés sur le terrain. Export Insurance Agency of Russia (EXIAR) et Rosexim Bank ont été intégrés dans un groupe du Russian Export Center afin de former la représentation du « guichet unique ». Dans le cadre de son travail, le REC offre aux industriels de produits non énergétiques un large éventail de services tout au long du processus d'exportation, interagit avec les autorités gouvernementales axées sur le terrain, prépare les recommandations sur l'amélioration du fonctionnement de l'entreprise dans une partie de l'exportation et du commerce international, interagit fréquemment avec les membres de l'entreprise et les sociétés d'experts, contribue à surmonter les obstacles et à la suppression des restrictions du système.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site du Russian export center : http://exportcenter.ru


LE GROUPE GEFCO

GEFCO conçoit et met en œuvre avec les industriels des schémas logistiques source de valeur ajoutée, renforçant leur compétitivité. La performance délivrée à ses clients par GEFCO repose sur son expertise acquise depuis 65 ans, en particulier dans l’industrie automobile, un secteur des plus complexe et exigeant. Présent dans 150 pays, GEFCO fait partie des 10 premiers groupes logistiques européens. Il a réalisé un chiffre d’affaires de 4,2 milliards d’euros en 2015 et emploie 12 000 personnes. Le Groupe, qui compte plus de 300 implantations dans le monde, se développe en Asie du Sud-Est, en Europe centrale et orientale, dans les Balkans, en Asie orientale et en Amérique latine.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe