Actualité > Prestataires > GEFCO, acteur global de la logistique industrielle, opérationnel en Serbie

Publication de CP
Trouvez un transporteur ou un prestataire logistique
Newsletter FAQ Logistique

Gefco


Belgrade, 5 avril 2016

GEFCO Serbie a commencé à opérer en Serbie, apportant son savoir-faire en solutions logistiques globales élaborées pour la compétitivité des industriels.

« En tant que compagnie dotée d’une expertise unique dans la gestion et l’optimisation des supply chain complexes, nous sommes heureux de pouvoir soutenir les projets d’industrialisation et l’expansion du commerce extérieur de la Serbie. Une logistique efficace est un facteur essentiel pour le développement de la croissance du PIB d’un pays tel que la Serbie » déclare Luc Nadal, CEO du groupe GEFCO.


Tirer parti du potentiel de la Serbie et de la région

En implantant une filiale en Serbie, l’une des économies les plus dynamiques de la région, GEFCO renforce sa présence en Europe Centrale, région où le groupe est historiquement présent. La Serbie est le 3ème plus gros marché après la Roumanie et la Grèce et est idéalement situé entre l’Europe de l’Est et les Balkans.

« De par sa position géographique, la Serbie se positionne comme un pays stratégique pour GEFCO ; nous mettons déjà en place des partenariats avec des opérateurs locaux pour renforcer nos flux internationaux. Nous voulons davantage exploiter le potentiel du pays et de cette zone en nous rapprochant des acteurs présents sur le marché local » spécifie Lachezar Roubchev, Directeur Général de GEFCO Serbie.



La Serbie est stratégiquement située dans un couloir paneuropéen majeur qui traverse les Balkans. 

Par ailleurs, le pays est en cours de reconstruction et de modernisation de ses voies ferroviaires et routières. Avec plus de 3 809 kilomètres de réseau ferré, la Serbie possède l’infrastructure ferroviaire avec la plus grande densité parmi les pays de l’élargissement (49,3 M/km² contre une moyenne de 48,3 M/km² dans l’EU-28).

Au cours des dernières années, le pays a attiré les investissements dans la production d’acier, de produits manufacturés, produits chimiques, automobile, et a signé des accords de libre-échange avec l’Union Européenne, la Russie, la Turquie et les pays d’Europe centrale pour promouvoir son attractivité économique. 

« L’objectif principal de notre politique économique est d’attirer de nouveaux investissements et de renforcer  l’économie et les entreprises serbes. L’implantation de GEFCO confirme que nous sommes sur la bonne voie pour consolider notre compétitivité et conforter les capacités de nos entreprises. Nous souhaitons que GEFCO partage avec nos entreprises locales son expérience acquise au fil des décennies et son expertise pour contribuer à la croissance et au développement du secteur tertiaire, pour lequel la Serbie doit progresser en gardant en tête que le 21ème siècle est celui des consommateurs » déclare Veljko Jovanovic, conseiller du président de la Chambre du Commerce lors de l’inauguration officielle de GEFCO Serbie.
           


Mettre à profit l’expertise éprouvée de GEFCO pour améliorer la performance de ses clients

Avec une expérience de plus de 65 ans dans le secteur automobile, l’un des plus exigeants en termes de logistique, GEFCO répond aux besoins des industriels internationaux qui rencontrent des défis complexes dans une économie de plus en plus globale. L’expertise du groupe GEFCO s’étend des services fret – routier, ferroviaire, aérien, maritime et multimodal – à l’optimisation de la gestion de la chaîne logistique jusqu’ à l’ingénierie douanière et fiscale. L’expertise complémentaire des équipes GEFCO permet au groupe de mettre en place un flux intégré intercontinental pour ses clients.

GEFCO Serbie proposera la gamme complète de services du groupe GEFCO. La filiale déploie déjà des solutions clés en main spécialement adaptées pour le marché serbe, tel que le transport depuis/jusqu’à l’Union Européenne, la Russie, la Turquie mais également des solutions pour répondre à des impératifs de temps et des services ferroviaires de la Chine jusqu’à l’Allemagne avec un temps de transit de 20 jours.

« Notre objectif est d’aider nos clients à accroitre leur efficacité et à réduire leurs coûts en leur offrant nos services de qualité ainsi que nos solutions logistiques et de transport intégrées. Nous souhaitons également transmettre notre expertise aux entreprises locales engagées dans notre démarche commerciale » déclare L. Roubchev.


A propos du Groupe GEFCO

GEFCO propose aux industriels de concevoir et mettre en place avec eux des schémas logistiques source de valeur ajoutée pour renforcer leur compétitivité. La performance délivrée à ses clients par GEFCO repose sur son expertise acquise depuis 65 ans, en particulier dans l’industrie automobile, un secteur des plus complexe et exigeant. Présent dans 150 pays, GEFCO fait partie des 10 premiers groupes européens. Il a réalisé un chiffre d’affaires de 4,1 milliards d’euros en 2014 et emploie 12 000 personnes. Le Groupe, qui compte plus de 350 implantations dans le monde, se développe en Asie du Sud-Est, en Europe centrale et orientale, dans les Balkans, en Asie orientale et en Amérique latine.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe