Actualité > Prestataires > DB Schenker Logistics obtient la certification EN 9120:2009 pour son site de Colomiers

Publication de CP
Trouvez un transporteur ou un prestataire logistique
Newsletter FAQ Logistique

DB Schenker

Paris, 15 octobre 2015

DB Schenker Logistics en France a obtenu en juillet dernier la certification EN 9120:2009 pour son entrepôt logistique situé à Colomiers (31).

La certification EN 9120:2009 est un référentiel unique dédié à l’industrie aéronautique et spatiale, gage de l’évaluation et de la qualification des prestataires. Basé sur la norme ISO 9001, il permet à DB Schenker Logistics d’être désormais référencé sur OASIS (On Line Aerospace Suppliers Information System) – base de données mondiale des fournisseurs de ce secteur.

« Nous avons satisfait aux exigences requises en vue de l’obtention de cette certification grâce à notre programme d’optimisation et de maintien de la performance ainsi qu’à nos démarches d’amélioration continue des processus. Cette attribution démontre notre capacité et notre volonté d’être un acteur majeur du secteur de l’industrie aéronautique » précise Jérôme Magnier, Directeur Logistique France de DB Schenker Logistics.

Afin d’être au plus près de ses clients, le site logistique est implanté au cœur du Parc Aéronautique de Colomiers, au pied de l’aéroport de Toulouse Blagnac. Les équipes y gèrent - pour le compte des plus grands sous-traitants et équipementiers de l’industrie aéronautique - l’ensemble des opérations logistiques : de la réception à l’expédition, en passant par les opérations spécifiques d’emballage ou à valeur ajoutée.

Cette certification permet à DB Schenker Logistics d’être officiellement reconnu comme prestataire de services pour l’industrie aéronautique et s’inscrit dans la volonté d’offrir à ses clients des solutions sur-mesure adaptées à chaque secteur d’activités.

A propos de DB Schenker

DB Schenker est la division transport et logistique de la Deutsche Bahn. Présent à l’international avec 2 000 sites et près de 95 700 collaborateurs, DB Schenker est l’un des principaux acteurs du monde de la logistique. L’entreprise met en place des solutions en logistique intégrée, en messagerie nationale et en fret international aérien, maritime, routier, ferroviaire, fluvial ou multimodal.

En Europe, DB Schenker est le 1er réseau de transport intégré.

DB Schenker Logistics (division hors Rail) possède 100 agences en propre sur l’ensemble du territoire français (métropole et DOM) et a réalisé un chiffre d’affaires de 1,176 milliard d’euros en 2014 pour un effectif total de près de 6 000 personnes.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe