Actualité > Equipementiers > EON Transports renouvèle sa télématique avec DriverLinc d’Astrata

Astrata


Issy-les-Moulineaux, le 17 septembre 2015

Astrata, spécialiste de la gestion de flotte et des solutions télématiques pour le transport et la logistique, annonce les premiers déploiements en France du terminal DriverLinc qui équipe désormais la flotte des transports EON.

EON Transports renouvèle sa télématique avec DriverLinc d’Astrata

Basés à Sainte-Gemmes-sur-Loire (49), EON Transports compte 15 véhicules pour 19 salariés et s'est spécialisé dans le transport sous température dirigée de produits végétaux entre la France et le Bénélux.

Fort d'une longue expérience de l'informatique embarquée, son responsable d'exploitation, Benoît Eon, a souhaité renouveler ses matériels et a choisi le DriverLinc D'astrata qui a été installé sur la totalité de la flotte dès mai 2015 : « Après 17 années à utiliser une solution concurrente, EON Transports avait besoin d'une solution moderne et évolutive, notamment pour mieux gérer les missions des conducteurs et leur adresser les tournées directement. Le choix de la Direction des transports EON, représentée par le gérant Olivier Eon et moimême, s’est portée d’un commun accord sur la solution proposée par Astrata. Le côté évolutif du terminal Android DriverLinc et sa plateforme de gestion très complète, notamment en ce qui concerne la remontée et le traitement des données sociales, sont les principales raisons qui ont motivé notre décision de travailler en partenariat avec Astrata ».

Astrata a ainsi déployé les terminaux à bord des véhicules du transporteur et s'est assuré du bon interface entre le portail FleetVisor et les TMS Cofisoft utilisé par EON Transports.

"Aujourd'hui nous utilisons la solution pour géolocaliser les véhicules et suivre les tournées, envoyer les missions aux conducteurs en lien direct avec le logiciel de gestion des commandes et des plannings et remonter les données sociales. Nous constatons les mêmes avantages que la solution précédente concernant les fonctions de géofencing ou d'écoconduite mais il est encore trop tôt pour analyser le véritable impact du DriverLinc sur la consommation par exemple. En revanche, le système de messagerie avec envoi des missions directement sur le terminal des chauffeurs offre une vraie amélioration pour les exploitants qui gagnent en temps et en productivité. J'apprécie les performances de la plateforme FleetVisor et la solution d'Astrata a un net avantage en ce qui concerne les fonctionnalités de gestion sociale", se félicite Benoît Eon.

Très vite, EON Transport envisage de mieux tirer profit des possibilités qu'offre le DriverLinc d'étendre les services de la solution via les applications métier Android.


À propos d’Astrata Europe

Astrata Europe propose une gestion de flotte plus efficace en fournissant des perspectives d'affaires en temps réel aux sociétés de transport et de logistique de toutes tailles. Nous offrons aux opérateurs de flottes un contrôle intégré et fiable de la totalité de leurs opérations, en vue d'une utilisation plus productive du capital humain et des véhicules, pour une entreprise rentable. Nous établissons les normes de l'industrie en vue de systèmes modulaires et compatibles qui soient fiables, simples à utiliser et abordables. Nous assurons la précision et la fiabilité en utilisant des équipements télématiques embarqués, en lien avec un portail d'informations en ligne facile à interpréter et sécurisé. Notre valeur ajoutée se retrouve dans le partenariat avec les principaux fournisseurs de première monte, à la recherche des meilleures solutions, en libre-service ou personnalisées. Sur un marché où la compétitivité est essentielle, Astrata favorise un transport et une logistique sûrs, durables et rentables.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe