Actualité > Prestataires > Kuehne + Nagel en charge de la logistique produits frais Auchan en région Sud-Ouest

Publication de CP
Trouvez un transporteur ou un prestataire logistique
Newsletter FAQ Logistique

KUEHNE + NAGEL

Paris / FR - 25 juin 2014

Partenaire historique d'Auchan pour la logistique Produits Frais à destination de son réseau hypermarchés de la région Sud-Ouest, Kuehne + Nagel s'est vu confier par le distributeur la gestion de ses flux sur la nouvelle plate-forme de Beychac-et-Caillau, près de Bordeaux.

Avec le développement de cette nouvelle plate-forme multi-gammes en température dirigée (+2°C), ouverte en mars 2014, le Groupe Auchan a rapproché sur un même site les opérations logistiques de ses activités Hyper, Super et Drive (enseignes Auchan et Simply). La proximité immédiate des plates-formes Simply, d'une part, gérée en interne par le distributeur, et Auchan, d'autre part, externalisée à Kuehne + Nagel, permet une maximisation des synergies transport, tant en distribution que pour les approvisionnements fournisseurs.

Sur les 6 000 m² du site dédiés à Auchan, Kuehne + Nagel prévoit de traiter annuellement 14 millions de colis. Ainsi, ce sont 57 000 tonnes de fromage, produits traiteur, charcuterie, saurisserie, ultra-frais, crémerie, boulangerie, marée, boucherie, volaille, jus de fruits, oeufs et 5ème gamme, qui transiteront par la plate-forme chaque année, en approvisionnement des 14 hypermarchés et 13 drives Auchan de la zone.

Pilotée par le WMS Logistar, l'activité développe un concept 100% flux tendus multi-secteurs, process également appliqué avec succès dans d'autres plates-formes Auchan produits frais, exploitées par Kuehne + Nagel, au Coudray-Montceaux/ 91 et à Libercourt/ 62.

« Le transfert des activités sur cette plate-forme s'est réalisé dans des conditions exemplaires, en toute transparence pour les magasins, grâce à des opérations parfaitement sécurisées », a précisé Dominique Carlier, Directeur Logistique Auchan.

Pour Stéphane Point, Président Kuehne + Nagel France, « ce partenariat renforce idéalement notre collaboration avec un groupe leader de la Grande Distribution ainsi que dans le secteur de la logistique sous température dirigée, où Kuehne + Nagel est l'un des intervenants majeurs en France. Nous continuons à développer ce secteur via une offre de services spécialisée, avec l'ambition d'y conforter très significativement notre position ».

En France, Kuehne + Nagel bénéficie d'une implantation nationale de 12 plates-formes sous température dirigée, dédiées ou mutualisées, et d'une expertise des métiers du flux stocké, du flux tendu et de la distribution sous température dirigée. Le Groupe répond par ses services différenciants, dont les livraisons en flux très tendus (A/ A et A/ B), aux exigences spécifiques de ce secteur, tant au bénéfice des industriels, notamment de la filière ultra-frais, que des distributeurs.

A propos de Kuehne + Nagel

Avec plus de 63 000 collaborateurs, opérant à partir de 1 000 sites dans plus de 100 pays, le Groupe Kuehne + Nagel est un des leaders mondiaux du transport et de la logistique. Il est positionné sur les secteurs du transport maritime, du transport aérien, de la logistique contractuelle et du transport terrestre, avec la capacité d'offrir des solutions de supply chain management reposant sur des outils informatiques performants.

En France, Kuehne + Nagel est présent sur 130 sites représentant 1 500 000 m² de surface opérationnelle et employant un effectif de plus de 9 000 personnes.

Pour plus d'information, www.kuehne-nagel.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe