Actualité > Prestataires > GEFCO, partenaire privilégié du Salon Rétromobile 2014

Publication de CP
Trouvez un transporteur ou un prestataire logistique
Newsletter FAQ Logistique

Gefco

Courbevoie, le 5 février 2014

Cette année encore, GEFCO met son expertise du transport sur mesure au service du Salon Rétromobile, rendez-vous incontournable des amateurs de voitures de collection qui débute aujourd'hui à Paris - Porte de Versailles et se tiendra jusqu'au dimanche 9 février prochain.

Partenaire de l'événement depuis 1997, GEFCO s'engage auprès de ses clients pour leur permettre une nouvelle fois d'acheminer en toute sécurité leurs véhicules d'époque sur le salon, pour le plus grand bonheur des visiteurs venus admirer la richesse du patrimoine automobile ancien.

GEFCO dispose pour la première fois d'un stand sur le salon (Hall 1 - Emplacement J23) et pourra ainsi dévoiler toute l'étendue de son expertise en logistique automobile, transport intercontinental et ingénierie douanière.

Une mission exclusive pour des véhicules de prestige

Le Conservatoire Citroën, garant de la protection du patrimoine de la marque, a fait confiance à GEFCO pour transporter depuis son site à Aulnay-sous-Bois, des véhicules de légende, prototypes et concept cars vers le salon. En plus de l'acheminement, la cellule Transports Spéciaux de GEFCO a assuré l'inspection, la sécurisation et la mise sur stand des véhicules.

Autre star du salon transportée par GEFCO : la légendaire Bugatti T51A, exposée pour la première fois en France après sa restauration, depuis sa dernière course en 1937 à l'occasion des 24h du MansAutre star du salon transportée par GEFCO : la légendaire Bugatti T51A, exposée pour la première fois en France après sa restauration, depuis sa dernière course en 1937 à l'occasion des 24h du Mans. L'équipe Transports Spéciaux de GEFCO s'est ainsi chargée du transport depuis Cirencester, dans le sud de l'Angleterre, auprès de son propriétaire Henrik Schou-Nielsen, jusqu'à la Porte de Versailles. Cette voiture exceptionnelle, qui a fait la renommée de la femme pilote Anne-Cécile Itier dans les années 1930, a vu sa carrosserie entièrement restaurée.

« A véhicules d'exception, transport d'exception : lorsqu'un client nous confie son véhicule, nous comprenons parfaitement l'enjeu que cela représente pour lui. Nous sommes fiers de la confiance témoignée par nos clients dans le cadre du salon Rétromobile. L'événement est l'occasion pour nous d'illustrer plus largement notre savoir-faire en transport sur mesure acquis depuis plus de vingt-cinq ans » explique Olivier Vaillant - Responsable de l'activité Transports spéciaux GEFCO.

Une expertise du transport sur mesure confirmée

Le transport spécial s'inscrit dans la large palette de prestations offertes par GEFCO Transports Spéciaux, qui constituent un maillon-clé dans la chaîne logistique.

GEFCO achemine dans toute l'Europe aussi bien des véhicules en devenir (concept cars, maquettes, clay models, prototypes, préséries, etc.) destinés à subir des tests et essais techniques, que des véhicules de compétition et de rallye, en passant par des voitures de sport ou de luxe et des vedettes de salons et de films.

La cellule Transports Spéciaux assure en outre le transport de voitures officielles ou de personnalités ainsi que des livraisons urgentes, avec horaires aménagés.

Pour toutes ces missions impliquant des biens de grande valeur ou appartenant à des personnalités, les enjeux restent les mêmes : préserver la confidentialité et la sécurité des cargaisons, malgré des gabarits parfois hors norme, garantir une logistique parfaitement chronométrée et assurer une prestation complète d'un bout à l'autre des opérations de transport.

Groupe GEFCO

GEFCO est aujourd'hui la référence en matière de logistique pour l'industrie : fort de cinq grandes expertises - Overland, Overseas, Warehousing & Reusable packaging, Finished Vehicles Logistics et Customs & tax representation - GEFCO apporte des solutions globales et innovantes à toute problématique de logistique industrielle, qu'elle soit domestique ou internationale, en amont comme en aval des unités de production. Présent dans 150 pays, GEFCO fait partie des 10 premiers groupes européens. Il a réalisé un chiffre d'affaires de 3,6 milliards d'euros en 2012 et emploie 11 200 personnes. Le Groupe, qui compte plus de 300 implantations dans le monde, se développe en Asie centrale, en Europe centrale et orientale, au Moyen-Orient, en Asie orientale et en Amérique du Sud.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe