Jean-Benoit Devauges nommé au poste de Secrétaire général de GEODIS
|
Levallois-Perret, le 6 mars 2025
GEODIS, leader mondial du transport et de la logistique, annonce la nomination de Jean-Benoit Devauges au poste de Secrétaire général.
Jean-Benoit Devauges intègre le comité exécutif du Groupe sous la direction de Marie Christine Lombard, présidente du directoire de GEODIS. Il devient également membre du Directoire de GEODIS aux côtés de Marie-Christine Lombard et David Olivier Tarac.
![]() Jean-Benoit Devauges. Crédit photo : GEODIS Jean-Benoit Devauges. |
Jean-Benoit Devauges a débuté sa carrière en arbitrage international au sein du cabinet Lazareff & Associes, avant de rejoindre la Direction juridique de Renault en 2000 en tant que juriste d'affaires international. En 2006 il rejoint la Direction juridique Nissan Motor, Co, Ltd. au Japon. Deux ans plus tard, il intègre la Direction juridique de Nissan North America à Nashville (USA). En 2011, il est nommé directeur juridique adjoint du groupe Renault et prend notamment la responsabilité du département partenariats et fusions-acquisitions. Il est promu Directeur juridique du groupe Renault en 2017, puis Secrétaire du Conseil d’administration en 2019. Depuis 2023, il était Directeur juridique, RSE, éthique et gouvernance des entreprises du MEDEF.
Jean-Benoît Devauges est titulaire d'un DESS droit international des affaires de l'université de Paris I, d'un DEA droit communautaire de l'université de Paris II et du certificat d’aptitude à la profession d’avocat.
À propos de GEODIS
GEODIS est un leader mondial du transport et de la logistique, reconnu pour son expertise sur l’ensemble de la supply chain. Partenaire de croissance de ses clients, GEODIS intervient sur quatre métiers la Commission de transport international, Logistique contractuelle monde, Distribution & transport express et le Réseau routier européen. Avec un réseau mondial couvrant près de 170 pays et 50 000 collaborateurs. En 2024, GEODIS a réalisé un chiffre d'affaires de 11,3 milliards d'euros. GEODIS est une société du groupe SNCF.
FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.
FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.