Changement de direction chez TGW Logistics : Henry Puhl prend ses fonctions à la direction de l'entreprise
|
- Après plus de 14 ans au sein de l'entreprise, Harald Schröpf a décidé de prendre sa retraite
- Henry Puhl va apporter sa vaste expérience de l'industrie et du leadership à son rôle de directeur général.
- Le programme de transformation déjà en cours se poursuivra, ce qui donnera un nouvel élan à TGW Logistics.
Marchtrenk, Autriche, 1er février 2024
Le 1er février, Harald Schröpf a reçu son successeur au poste de PDG au siège de TGW à Marchtrenk. Avec le passage officiel de la direction à Henry Puhl, le spécialiste de l'intralogistique TGW Logistics entame un nouveau chapitre de son histoire de plus de 50 ans.
Harald Schröpf a passé le relais à son successeur Henry Puhl Crédit photo : TGW Logistics Group Harald Schröpf a passé le relais à son successeur Henry Puhl |
Avant de rejoindre TGW Logistics, Henry Puhl a occupé le poste de directeur de la technologie du groupe KION et a travaillé auparavant pour des entreprises mondiales prestigieuses telles que le groupe CLAAS et John Deere (Deere & Company). Ce manager de 53 ans peut se prévaloir d'une expérience internationale impressionnante dans le secteur de la technologie industrielle et de l'automatisation.
La philosophie de la fondation comme cadre d'action
"Je suis très enthousiaste à l'idée de prendre mes nouvelles fonctions. En tant qu'entreprise appartenant à une fondation, TGW Logistics bénéficie d'une structure unique où la performance joue un rôle central, tout en laissant aussi beaucoup de place à l'individualité de chacun. Cela correspond à ma conception du leadership, qui accorde autant d'importance à la confiance, à la responsabilisation et à l'attention portée aux résultats", explique M. Puhl. "L'idée TGW et la philosophie de base "Focusing on people - Learning and Growing" constituent notre cadre d'action et jettent des bases solides pour l'avenir."
Les commandes sont traitées sur 32 stations de préparation de commande PickCenter One et le système de convoyage KingDrive® éco-énergétique de huit kilomètres relie toutes les zones de l’installation. Le logiciel d’entrepôt TGW relié au système ERP SAP du client pilote les processus complexes.
Le départ du PDG Harald Schröpf a eu un impact sur la continuité de l'orientation prise par TGW Logistics ; il se retire maintenant à sa propre demande. Son engagement et son travail fructueux sont très appréciés.
À propos de TGW Logistics
TGW Logistics est l'un des principaux fournisseurs internationaux de solutions de manutention. Depuis plus de 50 ans, le spécialiste autrichien met en œuvre des systèmes hautement automatisés pour ses clients, notamment des marques allant de A comme Adidas à Z comme Zalando. En tant qu'intégrateur de systèmes, TGW Logistics planifie, produit, met en œuvre et entretient des centres logistiques complexes, qu'il s'agisse de produits mécatroniques, de robots, de systèmes de contrôle ou de logiciels.
TGW Logistics Group possède des filiales en Europe, en Chine et aux États-Unis et emploie environ 4 400 personnes dans le monde. Au cours de l'exercice 2022/23, l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires total de 955 millions d'euros.
FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.
FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.