Michael Larsson est nommé Président de Dematic et membre du Conseil d'Administration de KION Group AG
|
Atlanta, le 9 janvier 2024
Dematic a annoncé aujourd'hui que KION Group AG (KGX.DE) a nommé Michael Larsson Président de Dematic Corp. et Membre du Conseil d'Administration de KION Group AG. Michael Larsson succède à Hasan Dandashly, qui a pris sa retraite.
Dans le cadre de sa nomination au Conseil d'Administration, M. Larsson sera également responsable de la branche « chariots industriels » de KION (ITS) pour les Amériques, tout en conservant la responsabilité de la région Dematic Americas.
Michael Larsson, Président de Dematic et membre du Conseil d'Administration de KION Group AG. Crédit photo : Dematic Michael Larsson, Président de Dematic et membre du Conseil d'Administration de KION Group AG. |
" Michael Larsson est responsable de l'activité Dematic SCS au niveau mondial et de ITS sur le continent américain, ce qui nous permettra de poursuivre notre engagement en faveur d'une croissance rentable. Il développera notre stratégie de solutions intégrées sur des projets phares avec des clients de premier plan ", a déclaré Rob Smith, PDG de KION GROUP AG.
" Diriger Dematic en ce moment est particulièrement stimulant. J'ai la chance de collaborer avec une équipe exceptionnelle d'experts de l'industrie pour renforcer notre riche histoire et répondre aux besoins de nos clients. L'industrie subit des changements fondamentaux qui nécessitent un niveau croissant d'automatisation, et Dematic est en excellente position pour être le chef de file avec des solutions logicielles et technologiques innovantes. Je tiens à remercier Hasan pour ses contributions importantes à l'entreprise au cours des cinq dernières années, qui ont permis d'établir des bases solides pour la croissance future ", a déclaré M. Larsson.
Vétéran de 35 ans dans le domaine de l'automatisation industrielle et de la robotique, M. Larsson a fait ses preuves en tant que leader stratégique mettant l'accent sur les clients et les personnes. Plus récemment, il a occupé le poste de Vice-Président Exécutif de la région Amériques de Dematic, chargé d'accélérer la croissance et d'assurer une présence de premier plan sur le marché aux États-Unis, au Canada, au Mexique et en Amérique du Sud. Au cours des trois dernières années, en tant que responsable de la région Amériques, il a mené l'entreprise à relever des défis complexes lors de la pandémie, ainsi que lors de l'essor historique du commerce électronique en 2021 et 2022.
Avant de rejoindre Dematic, M. Larsson était Vice-Président et Directeur Général de l'unité commerciale automobile d'ABB. Au cours de sa carrière de plus de 30 ans chez ABB, il a également évolué au sein du groupe, en tant que Directeur Financier et Business Leader sur quatre continents. Il est titulaire d'une licence en administration des affaires de l'école d'économie de l'université de Stockholm, en Suède.
À propos de Dematic
Dematic conçoit, construit et assure la maintenance de solutions automatisées intelligentes qui renforcent et soutiennent l'avenir du commerce pour ses clients dans les secteurs de la fabrication, de l'entreposage et de la distribution. Avec des centres d'ingénierie de recherche et développement, des usines de fabrication et des centres de service situés dans plus de 35 pays, le réseau mondial de Dematic, qui compte plus de 11.000 employés, a contribué avec succès à la réalisation d’installations de clients dans le monde entier, dont certaines des plus grandes marques mondiales. Dematic, dont le siège social est à Atlanta, fait partie du groupe KION, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de chariots industriels et de solutions pour la supply chain.
Pour plus d'informations sur Dematic, visitez dematic.com ou suivez-nous sur LinkedIn, Facebook , Twitter.
FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.
FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.