Actualité > Equipements > Nomination >

Albert Vidal est le nouveau Président de TGW Europe du Sud

Newsletter FAQ Logistique

Recevez chaque fin d'après-midi, un récapitulatif des infos supply chain du jour.


TGW

  • Manager expérimenté, il succède à David Bendien qui est désormais Senior Vice President Lifetime Services, et donc responsable du secteur après-vente au niveau mondial
  • Plus de 250 collaborateurs travaillent chez TGW Europe du Sud à la planification, à la réalisation et au suivi permanent de centres logistiques hautement automatisés
  • Leroy Merlin, Mango, Ahorramas, Decathlon, HiperDino et Mayoral sont parmi les clients faisant confiance à la technologie TGW

Marchtrenk, le 11 octobre 2023

Albert Vidal est depuis fin septembre le nouveau Président (Chief Executive Officer) de TGW Europe du Sud.

Cet expert en intralogistique expérimenté a ainsi repris la responsabilité des marchés espagnol, portugais et français. Il succède à David Bendien qui, nommé Senior Vice President Lifetime Services, est désormais responsable du secteur après-vente TGW au niveau international.

Albert Vidal est le nouveau Président de TGW Europe du Sud<br>
  Crédit photo : TGW Logistics Group
Albert Vidal est le nouveau Président de TGW Europe du Sud
Crédit photo : TGW Logistics Group

Albert Vidal est le nouveau Président de TGW Europe du Sud
Crédit photo : TGW Logistics Group


En tant que Président de TGW Europe du Sud, Albert Vidal apporte sa grande expertise en matière de gestion des entreprises et de développement d'équipe, notamment dans les secteurs Développement des activités, Ventes et Gestion des innovations. Après des études d'ingénierie en communication et un MBA, il s'est spécialisé dans les domaines de la technologie et de l'automatisation intralogistique. Avant de rejoindre TGW, Albert Vidal était directeur général d'Element Logic en Espagne et directeur d'unité commerciale chez Mecalux.



Un marché avec un potentiel élevé d'automatisation

Harald Schröpf, Chief Executive Officer de TGW Logistics Group : « Nous sommes très heureux d'avoir pu recruter chez TGW une personnalité dirigeante expérimentée en la personne d'Albert Vidal, qui continuera à faire progresser le développement réussi de ces dernières années. L'Espagne et la France comptent parmi les économies les plus importantes et les plus performantes au monde. Ces deux marchés présentent donc un potentiel d'automatisation intralogistique important ». Avec Ahorramas, Decathlon, HiperDino, Leroy Merlin, Mango ainsi que Mayoral, de grands noms misent déjà sur l'expertise de TGW Europe du Sud, dans la planification et la réalisation ainsi que dans le suivi des centres de distribution hautement automatisés en cours d'exploitation.


 

À propos de TGW Logistics Group

TGW Logistics Group est l'un des principaux fournisseurs de solutions intralogistiques dans le monde. Depuis plus de 50 ans, le spécialiste autrichien réalise des installations automatisées pour ses clients internationaux de A comme Adidas à Z comme Zalando. En tant qu'intégrateur de systèmes, TGW se charge de la planification, la production et la réalisation des centres logistiques complexes – des composants mécatroniques à la robotique, en passant par le pilotage et le logiciel.

TGW Logistics Group a des filiales en Europe, en Chine et aux États-Unis et compte plus de 4 400 collaborateurs répartis dans le monde entier. Au cours de l'exercice 2021/2022, l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires total de 924 millions d'euros.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe