viastore poursuit son succès international
|
Nouveaux projets dans les secteurs industriel, agroalimentaire et pharmaceutique
03/09/2018
Le spécialiste de l'intralogistique viastore prouve une fois de plus son expertise dans le conseil, la planification, la mise en œuvre et l'amélioration de systèmes de stockage et des flux physiques ainsi que son savoir-faire en matière de logiciel de gestion d'entrepôt dans quatre projets internationaux.
Une entreprise agroalimentaire de renom a chargé viastore Espagne d'installer un entrepôt automatisé de stockage en froid négatif. L'entrepôt est en cours de construction dans le cadre de l'agrandissement du centre de transport de la société situé dans la province de Saragosse, dans le nord-est de l'Espagne. Ce magasin grande hauteur autoportant pourra accueillir 7 500 palettes Europe et sera équipé de 3 transstockeurs de type viapal. Le stockage se fera en double et triple profondeur, ce qui garantit un taux d'occupation optimal et une utilisation maximale de l'espace. Ce nouveau système assurera la croissance future de l'entreprise et permettra de réduire les coûts d'exploitation. La livraison est prévue pour mi 2019.
Par ailleurs, l'expert en intralogistique installe également un nouveau centre de distribution de pièces de rechange dans le nord de Madrid. Celui-ci sera mis en route à la fin de l'année. "Une entreprise industrielle de premier plan nous confie ce projet pilote avec le potentiel d'un déploiement mondial", explique César Briones, PDG de viastore Espagne. Grâce à cela, le client souhaite centraliser ses sites pour pouvoir traiter davantage de commandes et avoir plus d'avantages concurrentiels. La solution est composée d'un magasin automatique pour charges légères (miniload), pouvant accueillir 9000 bacs en plastique de 600 x 400 mm stockés en double profondeur. Le transstockeur hautes performances viaspeed garantit des cadences élevées et des coûts réduits. Le logiciel de gestion d'entrepôt et des flux viadat permettra une préparation et consolidation de commandes efficace et flexible.
En France, viastore a conçu et installé un nouveau système de stockage automatique pour une entreprise pharmaceutique qui vend des équipements médicaux et des médicaments. Ce système garantit une fiabilité et une flexibilité élevées en automatisant l'approvisionnement de matériel pour la production. Le magasin miniload peut accueillir près de 11000 bacs. Un transstockeur viaspeed XL manutentionne ces bacs. Le logiciel de gestion d'entrepôt viadat pilote et gère le magasin tout en garantissant une efficacité maximale. "Notre solution garantit la meilleure utilisation possible de l’espace disponible et augmente considérablement la capacité de stockage. Grâce à cette solution, la société peut livrer toutes les commandes reçues avant 18 heures dans les 24 heures", déclare Jean-David Attal, PDG de viastore France.
viastore France a également installé un magasin grande hauteur automatique pour une entreprise internationale basée en Alsace, spécialisée dans les pompes, les turbines, les compresseurs, les échangeurs de chaleur et les systèmes de ravitaillement. Ce magasin a été intégré dans le bâtiment existant. Ce système est composé de 2 transstockeurs viaspeed XL et peut accueillir 1700 plateaux de deux tailles différentes. Ce nouveau système intralogistique assurera la croissance future de l'entreprise.
FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.
FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.