Glossaire > Définition Ingénierie

Ingénierie

(Engineering) : Activité spécifique de définition, de conception et d’étude de projet d’ouvrage ou d’opération, de coordination, d’assistance et de contrôle pour la réalisation et la gestion de ceux-ci.


Articles connexes



La recherche opérationnelle : Apparue juste avant la seconde guerre mondiale dans le domaine militaire, la recherche opérationnelle est une méthode d’optimisation développée lors de l’élaboration des radars sous la direction de Watson-Watt. Celui-ci s’intéressait à l’utilité des radars dans un contexte de défense antiaérienne et d’intervention de la chasse aérienne à la fin des années 1930.
 
La simulation : La simulation consiste à reproduire événement par événement, à échelle réduite, l’évolution dans le temps d’un système dont on veut étudier le comportement dynamique


Ressources également disponibles



 
GSE : L'ingénierie de la conception et la réalisation clés en main de projets immobiliers
Depuis sa création en 1976, GSE est devenu la référence de ce métier qui gère dans sa globalité la conception et la réalisation des bâtiments qui lui sont confiés. Cette approche est fondée sur la prise en charge complète de projets de construction (montage financier, choix du site, étude technique, conception/réalisation et service après-vente), assortie d’un engagement ferme en termes de délais, coûts et qualité. GSE conçoit et réalise tous types de bâtiments comme des unités de production, des centres de recherche, des établissements de santé, des bureaux, des plateformes logistiques et a également développé une offre clés en main pour la rénovation/réhabilitation des bâtiments.
 

Contactez notre équipe