Glossaire > Définition Allotissement

Allotissement

(allotment) : Type de préparation de commandes à la référence dans lequel l’ensemble des articles d’une même référence sont prélevés puis répartis entre les différentes commandes à traiter.


Articles connexes



L'allotissement : type de préparation de commandes qu'il est d’utiliser lorsque une même référence est commandée par un grand nombre de client
   
Le Cross Docking : type de préparation de commandes permettant de se passer des phases de stockage des produits en entrepôt et du picking


Ressources également disponibles



« Flow-thru warehousing »: Entreposage temporaire à grande échelle
L'entreposage dynamique ‘‘flow-thru” contribue à réduire la l’utilisation de l’équipement et la manutention de l’inventaire qu'il soit utilisé pour la fabrication à très haut volume ou la distribution de produits finis. L'entreposage ‘‘flow-thru” a plusieurs points en commun avec le transbordement (cross dock). Les deux stratégies s'appliquent à des usines de fabrication et des centres de distribution ayant un très haut volume d’activité. Les deux sont conçus afin de maximiser la manutention et l’entreposage de l’inventaire dans les entrepôts grâce à de fréquentes livraison de marchandise.

       

La gestion mutualisée des approvisionnements (GMA) fait évoluer la collaboration logistique
Depuis des années, les distributeurs ont amélioré leur qualité de service grâce à la mise en place de pratiques collaboratives avec leurs fournisseurs comme la gestion partagée des approvisionnements (GPA), le Cross-docking, ou le CPFR ( Collaborative Planning Forecasting and Replenishment).

Contactez notre équipe