Annuaire > Formations professionnelles > Promotrans

L'alternance, facteur de succès

Dans un secteur d'emploi en pleine expansion, PROMOTRANS propose des formations reconnues et homologuées par l'Etat, sur le principe de l'alternance. Ce concept garantit un juste équilibre entre la scolarité et le stage en entreprise. Le jeune peut ainsi assumer des missions, s'intégrer à une équipe, observer, apporter des idées, faire preuve d'initiative et utiliser ses acquis pour gérer un projet ou un dossier.

Alliant théorie et pratique, cette expérience facilitera son insertion dès la fin de sa formation. Une réussite pour lui et pour l'entreprise.

LES ECOLES SUPÉRIEURES

- Les Écoles de Maîtrise des Transports : préparent les étudiants ou apprentis au BTS Transport. Le Groupe compte 8 écoles BTS réparties sur tout l'hexagone dont 6 préparent dans le cadre de l'apprentissage:

- L'École Supérieure en Maintenance de Véhicules Industriels (ESMVI) : pour des jeunes ou des salariés de niveau Bac ou BT, l'ESMVI prépare en alternance aux fonctions de chefs de parc, de garage ou de commerciaux spécialisés en véhicules industriels. Elle délivre un Titre Technicien Supérieur en Maintenance de Véhicules Industriels.

- L'Institut Européen de Logistique (IEL): accueille les titulaires d'un Bac + 2 et les prépare au Titre de "Responsable d'Unité Logistique" . Ce titre a obtenu en partie l'équivalence Master Européen. Il existe actuellement 3 Instituts Européens de Logistique formant dans le cadre de l'apprentissage.

- La Licence professionnelle technico-commercial Transport et Logistique se prépare en partenariat avec l'IUT de Lille II.

- Licence professionnelle logistique, conception, management et commercialisation de la chaîne transport de marchandises (Université de
Cergy-Pontoise)

- Licence professionnelle transport de voyageurs (Université de Cergy-Pontoise)

- La Licence professionnelle Chaîne Logistique Globale, se prépare en partenariat avec l'IUT d'Orléans.



Nos étudiants BTS, ESMVI et DUL peuvent désormais, s'ils le souhaitent, obtenir par équivalence de diplôme le BACHELOR Européen qui doit leur permettre de circuler et travailler partout en Europe et dans le Monde. Toutes les Ecoles du Groupe Promotrans préparent au TOEIC (Test of English for International Communication).

Du Bac +2 au Bac + 6 en passant par le BTS et les titres homologués, le groupe PROMOTRANS offre une gamme de formations appropriées, quel que soit le niveau de recrutement que vous souhaitiez effectuer


- Le Diplôme d'Université de Logistique (DUL) est un diplôme Bac + 3 (niveau III) qui se prépare en un an à Montpellier. Il est délivré sous le sceau de l'Université de Montpellier 1 et forme aux fonctions de Responsable logistique.

- L'École Européenne des Transports (EET): forme en deux ans des diplômés Bac + 2 au Titre homologué niveau II de "Responsable du Transport Multimodal et des Activités Associées".

- Le Master en gestion et économie appliquée, mention management, spécialisation logistique et achat et avec l'option transport et logistique (Bac + 5) est préparé à l'EET Paris et Lyon en partenariat avec l'Université du Littoral de Dunkerque. Ce diplôme est ouvert aux diplômés des EET et IEL.

- Le Mastère spécialisé en Logistique, Achats et Echanges Internationaux (Bac + 6), fruit d'une collaboration entre L'École Supérieure de Commerce de Toulouse et Promotrans, vise à former des managers de haut niveau, capables de définir et mettre en oeuvre, dans un contexte international, une politique optimale d'achats, production et de distribution.

- La Chaire Logistique et Achats (Bac+ 5): en coopération avec l'Ecole Supérieure des Sciences Commerciales d'Angers, cet enseignement comporte 6 modules de cours. Un stage de 6 mois en entreprise donne lieu à un rapport.

GROUPE PROMOTRANS
60/62 rue d'Hauteville 75010 Paris
tel : 01.53.34.33.33 - fax : 01.53.34.12.34
www.promotrans.fr

Contactez notre équipe