Actualité > Equipementiers >

Storopack accroît son chiffre d'affaires,l'emballage de protection en tant que prestation de conseil : un concept gagnant


Storopack


Metzingen, le 02/09/2011.

Le groupe Storopack a enregistré, au premier semestre de 2011, une hausse de son chiffre d'affaires de 11 pour cent par rapport à la même période de l'année précédente. À côté de la poursuite de la stratégie d'innovation dans le domaine des produits, l'accent mis sur une prestation de conseil globale en matière d'emballage de protection a joué un rôle fondamental dans ce succès.

En 2010, le chiffre d'affaires consolidé s'est élevé à 302,5 millions d'euros, ce qui représente une augmentation de 14,8 pour cent par rapport à l'année précédente. Le groupe Storopack a ainsi dépassé l'objectif de chiffre d'affaires qu'il s'était lui-même fixé. Le résultat a égalé celui de l'année dernière malgré la forte hausse du coût des matières premières et est ainsi conforme aux attentes. Les effectifs ont augmenté de 300 unités et s'élèvent à présent à 2616 collaborateurs.

L'ensemble du spectre d'activités du groupe est à présent regroupé dans « Le Process Storopack ». Le schéma expose, à titre d'exemple, comment les clients sont accompagnés vers un emballage de protection individuel optimal dans le cadre d'un conseil orienté.

Parmi les innovations de produits couronnées de succès de l'année dernière, citons notamment le thermoshipper sur palette pour le transport des articles thermosensibles et l'équipement du système de rembourrage de mousse Foamplus avec un service-software, qui indique, par code-barres, l'emballage de protection approprié. Storopack s'engage sur des voies tout à fait nouvelles avec l'introduction d'Airmove, un système modulable pour les coussins d'air, qui s'adresse au groupe cible des consommateurs professionnels plus petits dans le domaine de l'emballage de protection. Avec my-packness.com, une plate-forme a également été créée à cet effet sur Internet. D'autres innovations dans le domaine des produits seront lancées au cours de l'année ainsi qu'en 2012.



Sur le plan des matières premières synthétiques, du papier et de l'énergie, Storopack s'attend à long terme à des augmentations de coûts continuelles. C'est un défi pour lequel le gérant Hermann Reichenecker considère que le groupe est bien armé : « Ces dernières décennies, nous avons orienté nos investissements vers des technologies de production ménageant les ressources et une diminution des matières premières pour répondre aux mêmes besoins des clients. Nous considérons qu'il s'agit là d'un avantage concurrentiel ».


 

Storopack est le leader de la fabrication et de la fourniture de prestations de services dans les domaines de l'emballage de protection et de transport et des pièces moulées en mousse expansée. Les prestations du groupe, qui exerce ses activités à l'échelon mondial, et a son siège à Metzingen (Allemagne), sont fournies par les trois divisions commerciales Molding et Packaging.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe