ASL Overseas

Le commissionnaire de transport international a pour objectif de réaliser 30% de son chiffre d'affaires en Chine dans les trois ans à venir.


02/05/2011

ASL Overseas renforce sa présence en Chine.

Le commissionnaire de transport international vient d'ouvrir en janvier une filiale à Shanghai : ASL Asia Limited.

Le groupe a investi 500 000 euros pour son ouverture et l'obtention de la licence « Class A* ». Déjà implanté à Hong Kong depuis 2003 via un joint-venture dont il a repris 100% des parts en 2007, il est, grâce à cette nouvelle ouverture,présent sur les deux principaux hubs du pays. A l'instar de Hong Kong, la nouvelle filiale réalise des activités de commission de transit maritime et aérien, avec la gestion du suivi de commandes entre les fournisseurs locaux et leaders du textile européens. ASL Overseas possède le statut de NVOCC.

Outre l'accompagnement de ses clients, l'objectif est avec cette nouvelle filiale de renforcer la croissance de ASL Overseas dans le pays : « La Chine représente à ce jour plus de 50% de nos flux. L'ouverture de Shanghai nous offre un potentiel de développement supplémentaire, en nous permettant de toucher de nouveaux clients, internationaux et locaux, et en élargissant les prestations réalisées pour nos clients actuels », explique Valérie Hindryckx, Présidente d'ASL Overseas.




Développer les flux intra Asie

Son autre ambition : développer, parallèlement aux flux Asie-Europe qui constituent le gros de son activité, les flux intra Asie sur du général Cargo. Sont visés également les flux de matières premières des sites de production de Chine vers la Thaïlande, le Vietnam, les Indes et le Bangladesh,qui sont de plus en plus importants. ASL Overseas a déjà l'expérience de cette activité pour une société leader dans la lingerie.
Valérie Hindryckx, Présidente d'ASL Overseas

Valérie Hindryckx, Présidente d'ASL Overseas

Polyglotte (français, anglais, italien, espagnol, chinois), elle a installé ASL Overseas dans une dynamique de développement international depuis son arrivée en 2002.

Le groupe achemine pour cette dernière près de 70 tonnes de marchandises par an : «Nous assurons l'approvisionnement en matières premières de ses sites en Thaïlande, au Maghreb et depuis peu en Europe de l'Est, ainsi que l'exportation des produits finis asiatiques vers l'Europe. Nous sommes également amenés à gérer l'approvisionnement multi origines asiatiques des plateformes logistiques de certains de nos clients sur Hong Kong», commente Valérie Hindryckx.

A terme, la Chine devrait représenter près d'un tiers des résultats de ASL Overseas (42 millions d'euros en 2010). « Aujourd'hui la Chine représente 17% de notre CA. Dans les trois ans à venir, elle devrait en représenter 30% », assure-t-elle.ASL peut compter pour cela sur des équipes locales expérimentées, à même de faciliter les démarches douanières et administratives ainsi que les opérations import et export sur le pays… Et sur sa Présidente, Valérie Hindryckx, qui maîtrise parfaitement le Chinois.

* cette licence donne entre autres l'autorisation de travailler avec les autorités locales.


ASL Overseas en Chine

  • Implantation en 2003
  • 2 Filiales à Hong Kong et Shanghai, 1 bureau commercial à Shenzhen
  • CA 2010 : 75 millions de Hong Kong dollars
  • Objectif : réaliser 30% du CA du groupe en Chine dans les 3 ans (17% actuellement)

 


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe