Actualité > Equipements >

La Palette Rouge : un chiffre d'affaires et un nombre de livraisons de palettes toujours en hausse


LPR : La Palette Rouge


31/03/2011

LPR-La Palette Rouge réalise un chiffre d'affaires 2010 de 104,9 millions d'euros, soit une progression de plus de 3% en valeur et 7% en volume.

Pour la 18ème année consécutive depuis sa création, le numéro 2 européen de la location-gestion de palettes enregistre des résultats en nette progression. Son chiffre d'affaires consolidé augmente de plus de 3%, atteignant les 104,9 millions d'euros (contre 101,7 millions d'euros en 2009). Le nombre de mouvements de palettes est en hausse de 7% avec près de 42 millions.

Toutes les filiales du Groupe ont enregistré une augmentation tant sur le plan du volume que de la pénétration du marché. L'augmentation a été particulièrement forte en Espagne, au Royaume-Uni, au Benelux et en Allemagne qui enregistrent une progression à deux chiffres de leur activité.

Ces bons résultats s'expliquent par la signature de nouveaux contrats avec Unilever, Silver Spring Soft Drinks, PZ Cussons et ICT Iberica. Mais aussi, par le renouvellement et l'élargissement de certaines collaborations, comme Arla Foods aux Pays-Bas, Nestlé en Belgique et en France. Sofidel et Saint-Amand dans l'Hexagone, Lactalis au Portugal, Mars et Kimberly-Clark en Allemagne, en sont d'autres exemples. Les flux transfrontaliers augmentent et deviennent un des moteurs de la croissance de LPR en Europe. A l'instar des groupes Mars et Nestlé qui lui ont respectivement confié leurs flux de palettes Allemagne-France, et France-Royaume-Uni.




Qualité et élargissement de l'offre

Torsten WOLF, Président du groupe LPR-La Palette Rouge commente : « Notre stratégie s'appuie sur trois principaux leviers : la qualité de nos palettes, de notre service et la couverture de tout le territoire européen avec une gamme de produits adaptée à la distribution des produits de grande consommation. Ce maillage nous permet de renforcer nos liens avec les grands comptes de l'industrie, les leaders nationaux, comme les producteurs européens de produits de grande consommation. »

L'année 2010 a été une année riche en initiatives et événements pour LPR. Le groupe a obtenu deux certifications majeures : « ISO 9001 » pour la gestion de la qualité de toutes ses filiales à travers l'Europe ; « PEFCTM » pour l'intégralité de sa Supply Chain, qui lui permet de proposer et de garantir des palettes bois issues de forêts à la gestion durable.

L'année a également été marquée par l'ouverture d'un bureau régional en Italie et l'acquisition de l'activité de location-gestion de quarts de palettes plastiques (600x400mm) de la société Contraload N.V.

« Nous avons redesigné ces palettes et elles sont maintenant très bien perçues par le marché. Nous sommes ainsi en mesure de proposer aux industriels des produits de grande consommation une gamme complète de solutions pour l'acheminement de leurs produits vers les enseignes de la grande distribution en Europe, avec des formats allant de la palette pleine (800x1200/1000x1200), au quart de palette, en passant par la demi-palette ».


Un optimisme raisonnable pour 2011

Le groupe envisage l'avenir sereinement : « Nous entamons 2011 avec de bonnes perspectives d'évolution de nos volumes et un solide portefeuille clients » conclut Torsten WOLF.


 

LPR - La Palette Rouge. LPR est une société de location-gestion de palettes destinées aux industriels et aux enseignes de la grande distribution. De dimension européenne, le groupe LPR - La Palette Rouge offre à ses partenaires et aux destinataires de ses palettes un service complet. Il gère plus de 40 millions de mouvements de palettes par an à travers toute l'Europe. Son chiffre d'affaires dépasse les 100 millions d'euros.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe