Actualité > Editeurs >

PLANIPE développe le MIO

SDCom'

Planipe


PLANIPE a mis au point le nouveau concept MIO (Master Inventory by Objective) ou en Français : Maîtrise des Stocks par Objectifs. Le client, qu'il soit industriel ou distributeur fixe ses objectifs de stock, taux de service et nombres de commandes pour un ensemble de produits.

Cette méthode unique permet d'obtenir rapidement des gains importants en réduction de stock et en amélioration du service client.

Exemple : Pour ses produits phares, le client fixe un objectif de taux de service de 98% pour une capacité de 100 000 lignes de commandes par an.

  • PLANIPE va analyser automatiquement tous les jours le comportement des produits et va leur affecter une note de Bon (1) à Mauvais (9), en fonction du chiffre d'affaire, de la fréquence de vente, de la stabilité et du délai d'approvisionnement.


  • Les produits bien notés peuvent être mis à 99% voire plus et les moins bon peuvent être dégradés à moins de 98%.
  • Au global la collection aura un taux de service de 98% mais chaque produit aura été réellement optimisé.
  • Le MIO permet d'obtenir des résultats de diminution du stock de 15 à 30% par rapport à tous les ERP ou APS du marché, lesquels fournissent un calcul simple sans réelle optimisation.

Une simulation peut être faite facilement et rapidement par nos experts sur la simple base de quelques données.


 


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe