Actualité > Editeurs > SMT optimise son service clients avec Suivideflotte.net

Suivideflotte.net

Tours, le 18 avril 2017

Suivideflotte.net accompagne SMT dans la gestion et le suivi en temps réel des techniciens itinérants et réduit les temps d’intervention.

SMT optimise son service clients avec Suivideflotte.net

Spécialiste des télécommunications et prestataire de services techniques pour les principaux opérateurs téléphoniques, la Société de Montage Téléphonique (SMT) a choisi Suivideflotte.net pour ses nombreuses fonctionnalités, sa simplicité de déploiement et son coût attractif. « Depuis 2 ans, nous avons équipé 120 véhicules utilitaires sur les 140 que compte la flotte répartie sur nos 3 agences de Senonches (28), Coignières (78) et Saintes (17) avec la solution Suivideflotte.net », explique Laurent Tricard, dirigeant de SMT. « Nous avions besoin d’optimiser la gestion des interventions des techniciens sur les systèmes de télécommunication des opérateurs ou directement chez les clients usagers pour des ouvertures de ligne par exemple. Il s’agissait de pouvoir géolocaliser les salariés pour attribuer les missions de manière dynamique en fonction de la position et de la disponibilité des équipes réparties sur le Grand­Ouest ».

Lors de la phase « avant­projet », les équipes de Suivideflotte.net ont rencontré les salariés et participé à des réunions d’informations sur les 3 sites de SMT afin d’expliquer le fonctionnement de la solution et répondre aux interrogations des conducteurs sur l’utilisation des données. « Par son approche personnalisée, pédagogue et transparente, Suivideflotte.net a fortement contribué à faciliter le discours social dans l’entreprise et l’acceptation de la géolocalisation par l’ensemble du personnel, y compris la direction », commente Laurent Tricard.

La solution full web a ensuite été déployée rapidement ainsi que les matériels embarqués. Parallèlement, SMT s’est dotée d’un système d’information interfacé à Suivideflotte.net qui permet d’allouer les interventions aux techniciens sur une tablette mobile. Ils peuvent en outre recevoir des commentaires, des schémas d’intervention ou des notes techniques pour les aider lors d’une opération. A l’exploitation et aux accueils de chacune des 3 agences SMT, des écrans sont déployés et affichent en temps réel l’activité de l’ensemble de la flotte sur une carte.


Géolocaliser pour mieux répondre aux demandes clients

Depuis sa mise en place, Suivideflotte.net a permis de réduire les kilomètres parcourus avec des gains substantiels sur la consommation de carburant et l’empreinte CO2 de l’entreprise. « La géolocalisation permet d’optimiser les tournées avec des bénéfices sur l’utilisation et la consommation du parc mais aussi sur la qualité du service aux clients. Les gestionnaires, qui visualisent la position des techniciens et leur activité en temps réel, répondent plus efficacement aux demandes des clients, notamment Communiqué de presse pour les opérations urgentes. Nous gagnons du temps avec la solution de Suivideflotte.net qui permet de réduire nos délais d’intervention ou de réaliser chaque jour davantage de missions », se réjouit M. Tricard. « J’ai longtemps attendu avant de déployer une solution de géolocalisation en raison du coût élevé et de la complexité des solutions disponibles sur le marché. Avec Suivideflotte.net, j’ai trouvé un outil qui répond efficacement à mes besoins, simple à utiliser pour les gestionnaires et les techniciens et à un tarif raisonnable ».

Enfin, l’équipement télématique et les fonctions d’écoconduite de la solution ont permis de sensibiliser les conducteurs à une conduite plus responsable, ce qui s’est traduit rapidement par une nette baisse de la sinistralité. Enfin, l’affichage des données de la flotte de manièr

Pour plus d’informations : www.suivideflotte.net


 


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe