Actualité > Immobilier > P3 lance sa politique d’expansion pour 2017 via l’acquisition d’un portefeuille espagnol de 243 millions EUR

Publication de CP
Trouvez un entrepôt
Newsletter FAQ Logistique

P3 LOGISTIC PARKS


Prague, 10 avril 2017

Le promoteur et investisseur paneuropéen spécialisé en immobilier logistique a lancé une nouvelle phase d’expansion via l’achat à la société Gore Spain Holdings SOCIMI I, S.A.U. d’un portefeuille de 322 500 m2 composé de 11 entrepôts logistiques situés en Espagne. Le prix d’acquisition a été convenu à 243,35 M EUR.

P3 lance sa politique d’expansion pour 2017 via l’acquisition d’un portefeuille espagnol de 243 millions EUR

Le portefeuille se compose d’actifs situés sur  des sites logistiques stratégiques clés autour de Madrid, Zaragoza, Tolède et Guadalajara ainsi que dans les régions côtières de Valence à l'est et de Bilbao au nord.

Au terme de l’acquisition, qui intervient peu de temps après l’annonce par P3 de résultats record enregistrés en 2016 à travers l’Europe, P3 a vu les actifs qu’il détient en Espagne passer de 70 000 m2 à près de 400 000 m2 suite à l’une des transactions de portefeuille les plus importantes réalisées en Espagne ces dernières années.


Andrew Stacey, directeur général P3 France



David Marquina, Directeur général de P3 en Espagne, déclare :

« C’est une bonne occasion de renforcer notre présence dans le corridor logistique central traversant l’Espagne qui relie Madrid, Saragosse et Barcelone. Notre prochain objectif consiste à assoir notre présence au sein du corridor méditerranéen, autour de Barcelone et Valence et à nous développer en direction de Málaga. Nous nous concentrerons sur l’acquisition d’actifs logistiques institutionnels de qualité et sur des transactions « hors-marchés » où l’approche de P3 en qualité d’investisseur-promoteur à long terme peut vraiment faire la différence. »

« À l’issue des projets de construction sur mesure et des acquisitions d’actifs planifiés, nous devrions d’ici la fin de l’année être à la tête de 500 000 m2 d’espaces logistiques de qualité exceptionnelle et très bien situés dans le pays. »

En termes de taille, les entrepôts vont de 7 500 m2 dans la région de Getafe, à proximité de Madrid, à 80 000 m2 à Saragosse. Ils sont tous loués à des entreprises locales et internationales de renom comme DHL, qui est également un client de P3 sur sept autres parcs répartis dans quatre pays, Orangina Schweppes Espana et Staples, le détaillant de produits de bureau.

Outre les bâtiments, deux des entrepôts ont des terrains adjacents s’étendant sur plus de 26 000 m2 qui représentent un potentiel de développement pour P3.


Commentant l’acquisition, Ian Worboys, PDG de P3 déclare :

« L’économie espagnole est en expansion, c’est pourquoi nous avons fait du pays une des priorités de P3 en 2017. Nous sommes ravis d’avoir pu acquérir ce portefeuille qui nous propulse au rang de leader sur le marché espagnol et qui s’inscrit dans le cadre de notre stratégie de croissance dont l’objectif est de faire de notre société l’investisseur-promoteur immobilier leader en Europe. »

P3 a été conseillé lors de l’achat par CBRE et par Herbert Smith Freehills (HSF) sur le plan juridique.


 

A PROPOS DE P3

P3 est un propriétaire spécialiste, développeur et gestionnaire de plateformes logistiques. Actif dans toute l’Europe, le patrimoine de P3 comprend 182 entrepôts de dernière génération d’une moyenne d’âge de 8,4 ans, pour un total de 3,8 millions de m² dans neuf pays et une réserve foncière pour de futurs développements de 1,8 million de m².

P3 est un investisseur à long terme qui acquiert et développe des actifs de haute qualité qui s’ajoutent à son portefeuille en croissance. Il n'a jamais vendu un bâtiment.

La mission de P3 est de fournir à ses clients une expérience locative de premier ordre dans les principaux sites logistiques.

P3 développe des entrepôts écologiquement durables répondant aux normes internationales les plus élevées.

P3 appartient au GIC, le fonds souverain de Singapour.

Pour de plus amples informations à propos de P3, consultez le site www.p3parks.com ou suivez P3 sur les réseaux sociaux : LinkedIn - P3 Logistics Parks Twitter - @ P3Parks

PointPark Properties a adopté « P3 » comme marque et utilise le nom commercial « P3 Logistic Parks » pour refléter le cœur de métier de l’entreprise.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe