Actualité > Equipementiers > Continental signe un accord de collaboration avec Caterpillar

Continental


Hanovre, le 16 mars 2017

Continental et Caterpillar Inc. ont signé un accord pour équiper les tombereaux rigides Caterpillar (modèles séries 770 à 775) avec les nouveaux pneus génie civil Continental RDT-Master dans les dimensions 18.00R33, 21.00R33 et 24.00R35.

Continental signe un accord de collaboration avec Caterpillar

L’accord prévoit également que les deux sociétés collaboreront à la conception de nouveaux pneus pour deux autres véhicules Carterpillar, les chargeuses et les tombereaux articulés.

Jan Skaletz, Responsalbe Grand Comptes pour les pneus OTR (pneus hors route), déclare : « Nous sommes heureux d’annoncer la coopération avec Caterpillar en vue du lancement de notre nouvelle gamme de pneus génie civil dans le segment mines et construction. Cette coopération souligne l’importance que la société Carterpillar accorde à la technologie innovatrice et aux solutions personnalisées que Continental propose dans ce nouveau segment de l’industrie ».

Le pneu Continental RDT-Master est conçu pour le transport de charges extrêmement lourdes dans des conditions difficiles. La bande de roulement plus profonde offre une meilleure protection aux coupures et aux chocs. Les pneus RDT-Master Continental seront proposés sur la liste de prix Caterpillar dès 2017. Les concessionnaires Caterpillar et les utilsateurs finaux peuvent demander l’équipement de ces pneumatiques en première monte sur les véhicules neufs.


Continental développe des technologies intelligentes pour le transport de personnes et de marchandises. En tant que l'un des principaux fabricants de pneumatiques, d’équipements automobiles et de produits industriels au monde, Continental fournit des solutions durables, sûres, confortables, et respectueuses de l’environnement. En 2016, la multinationale a généré un chiffre d’affaires de 40,5 milliards d’euros avec ses cinq divisions, Chassis & Safety, Interior, Powertrain, Tires, et ContiTech. Continental emploie actuellement plus de 220.000 collaborateurs dans 56 pays.

La division Tire compte aujourd’hui 24 sites de production et centres de recherche à travers le monde. La large gamme de produits et les investissements continus en R&D contribuent de manière importante à une mobilité efficace, écologique et rentable. Avec plus de 49 000 employés, la division a réalisé un chiffre d’affaires de 10,4 milliards d’euros en 2015.

Continental Commercial Vehicle Tires est l'un des plus grands fabricants de pneumatiques poids lourd pour camions et autobus à travers le monde. Les développements continus permettent d’offrir une large gamme de produits, de services et de solutions liés aux pneumatiques.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe