Actualité > Manifestations > SITL START-UP CONTEST 2017 : Quelle sera la start-up la plus innovante du transport et de la logistique ?

Publication de CP
Trouvez un fournisseur (éditeur, prestataire, conseil, entrepôt, etc.)
Newsletter FAQ Logistique

SITL Europe 2016
Salon partenaire de FAQ Logistique


Lundi 13 mars 2017

Dans le cadre des Prix de l’innovation, qui récompensent depuis 17 ans les sociétés les plus innovantes du marché du transport et de la logistique, une nouvelle catégorie a été créée en 2016

SITL START-UP CONTESTOpportunité unique en termes de visibilité et de notoriété. SITL START-UP CONTEST est l’occasion pour les start-up de présenter leurs innovations aux professionnels du transport et de la logistique, et de rencontrer leurs futurs partenaires pour des déploiements à grande échelle.


La sélection

Chaque dossier fait l'objet d'une étude approfondie par un jury composé de professionnels reconnus pour leurs compétences et représentatifs des différentes professions du transport et de la logistique.

Dès le premier jour du salon, toutes les sociétés concourant sont représentées par un panneau illustré et descriptif dans la Galerie de l’innovation, à l’entrée de l’évènement, bénéficiant ainsi de son impact en termes de communication et de visites.




En 2017, 23 dossiers ont été reçus. Le 3 mars 2017, 10 d’entre eux ont été sélectionnés.

UWINLOC – TWINSHEEL – CARWATT - SOFT-ENOV – LEGDYS – SAVEMYPAQUET - SIATECH SAS – PICKEOS – DCBRAIN - WINDDLE

Le mercredi 15 mars à 17.30, salle de conférence N°1 - ces 10 Start up sont invitées à se présenter en 3 minutes directement devant le jury, il leur sera accordé 5 minutes de questions/réponses afin défendre leur projet.

Le prix de la catégorie « Meilleure Start-up Transport & Logistique » sera remis le vendredi 16 mars à 12h en salle de conférences N°1, lors de la 17ème cérémonie des Prix de l’innovation.

La récompense : un stand de 9 m² pour exposer sur l’édition 2018 de SITL !


La Semaine Internationale du Transport et de la Logistique est l’évènement de référence qui réunit, depuis plus de 30 ans, l’ensemble des innovations liées au transport de marchandises, au freight  forwarding et à la chaîne logistique. Avec Intralogistics (salon des équipements et des systèmes automatisés de manutention) et Transport Next Generation (salon des équipements de transport innovants tous modes), organisés conjointement, c’est le seul événement qui réunit tous les modes et toutes les spécialités de transport, couvrant l’exhaustivité des besoins des utilisateurs issus de l’industrie, du commerce et de la distribution.

A Propos de Reed Exhibitions Transport & Logistics

Le portefeuille de Reed Exhibitions Transport & Logistics comprend 19 événements professionnels sur les marchés du transport et de la logistique parmi les plus dynamiques et importants au monde : Brésil, France, Indonésie, Inde et Etats-Unis. Au total, ces événements rassemblent 20000 participants et 3 500 exposants. Ces professionnels ont pour objectif de trouver de nouveaux partenaires, rencontrer les leaders du marché, signer de nouveaux contrats, s’informer sur les dernières tendances du marché, comprendre les nouveaux marchés et, enfin, découvrir de nouveaux produits/services. En collaborant de près avec les associations, organisations professionnelles et entités gouvernementales,  le portefeuille de Reed Exhibitions Transport & Logistics s’assure que chaque événement est ciblé et pertinent par rapport aux besoins du secteur. Ainsi, de nombreux événements de Reed Exhibitions Transport & Logistics sont leaders sur leur marché.

www.reedexpo.com/transportandlogistics



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe