Actualité > Editeurs > Carl Kühne et inconso lancent « SAPplus »

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

Inconso, conseil et solutions informatiques pour la logistique


Optimisation de la logistique avec le partenaire SAP inconso.


Lyon, le 15/02/2017

Carl Kühne a démarré un projet de retrofit multi-sites, comprenant l’installation du système de gestion d'entrepôt SAP EWM (Warehouse Management Extended) et l'intégration des modules PP (Production Planning) et QM (Quality Management) dans l’ERP SAP.

L’entreprise agroalimentaire a la volonté de moderniser et d'optimiser tous les processus logistiques ainsi que d’intégrer de nombreuses technologies dans l’environnement système SAP. Le spécialiste des solutions logicielles pour la logistique, inconso, a été choisi pour mettre en œuvre le projet.

Le remplacement complet des systèmes propriétaires existants concerne cinq sites de production : Hagenow, Schweinfurt, Straelen, Berlin et Hamm. En plus de l’installation de SAP EWM, la modification de la gestion des lots dans l’ERP SAP est prévue afin d'assurer une meilleure traçabilité, ainsi que le remplacement de tous les processus papier par une solution moderne de radiofréquence.

inconso installera un contrôle standard, une gestion des processus dans l’ERP SAP et SAP EWM regroupera toutes les fonctionnalités. L’intégration complète de tous les processus dans SAP permet de garantir le transfert sans perte des données et des informations. Avec l'installation du système de gestion de la qualité SAP QM, le système garantit la qualité dans toutes les zones logistiques.

Ainsi Kühne franchit encore un pas vers un avenir assuré avec « SAPplus » et les solutions intégrées SAP.



A propos de la Carl Kühne KG :

L'histoire de Carl Kühne KG (GmbH & Co.) débute en 1722 à Berlin.

Kühne est toujours restée une entreprise familiale. C’est une marque connue regroupant des produits d'épicerie savoureux et de qualité tels que le vinaigre, la moutarde, les cornichons, les petits oignons ou encore la choucroute. Les produits de la société allemande sont distribués dans presque toutes les enseignes de la grande distribution. Kühne est l’un des principaux fabricants de produits saumurés en Europe avec environ 1.300 employés. Elle exporte vers plus de 80 pays dans le monde entier. Depuis le milieu des années 40, le siège se trouve à Hambourg, les usines de production allemandes sont réparties entre Berlin, Hagenow, Schweinfurt, Straelen et Hamm. Les sites européens se trouvent en France, en Pologne et en Turquie.

À propos d’inconso

inconso SAS est la filiale française de l’éditeur allemand inconso AG, leader en conseil et solutions informatiques dédiés à la logistique en Europe.

Avec 550 collaborateurs répartis entre l’Allemagne (dix sites), la France (Lyon) et l’Espagne (Madrid et Barcelone), inconso AG, dont le siège est à Bad Nauheim près de Francfort, propose une offre de conseil et des solutions logicielles innovantes dans le domaine de la logistique et des solutions systèmes professionnelles pour l’optimisation des processus logistiques de ses clients.

Les cœurs de métier d’inconso AG sont la gestion d’entrepôt avec inconsoWMS, inconso Logistics Suite et SAP EWM et LES ainsi que les solutions de gestion de transport et de Supply Chain Execution & Visibility pour de grands noms du retail, de l’industrie et des prestataires de service.

À propos de la division Körber Logistics System

La division Körber Logistics System, dont le siège est à Bad Nauheim, est le leader des solutions intégrées pour l’optimisation complexe des processus logistiques internes et externes. Les sociétés de la division offrent sous le même toit des solutions de stockage et de manutention, de palettisation, de gestion informatique des réseaux logistiques et gèrent également l’intégration des systèmes. La division, composée des sociétés Aberle (Leingarten), Aberle Software (Stuttgart), inconso (Bad Nauheim), Langhammer (Eisenberg), Efacec Handling Solutions (Porto) et Qubiqa Logistics (Arden), réalise des projets pour de grandes entreprises dans le monde entier.

À propos de Körber

inconso AG fait partie du groupe international Körber qui compte près de 12 000 employés dans le monde. Le groupe réunit des leaders technologiques avec plus de 100 sociétés de production, de service et de distribution. Avec des filiales sur l’ensemble du globe, Körber allie les avantages d'une organisation internationale à la force de moyennes entreprises hautement spécialisées et flexibles, qui proposent à leurs clients des solutions, produits et services dans les secteurs de l’automation, des systèmes logistiques, des machines-outils, des systèmes pharmaceutiques, des tissus, du tabac et des participations dans les entreprises.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe