Actualité > Editeurs > Big Géodata : GEOCONCEPT dévoile Geoconcept 8.0, la nouvelle version de son moteur d’optimisation géographique

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

Geoconcept


Les professionnels vont pouvoir exploiter tout le potentiel de leurs données géographiques en s’appuyant sur un moteur de géoptimisation plus performant et convivial.


Paris, le 14 février 2017

GEOCONCEPT, concepteur de technologies d’optimisation géographique, annonce le lancement de Geoconcept 8.0, la nouvelle version majeure de son moteur de géoptimisation, permettant de collecter, représenter, organiser, analyser et diffuser des données sur une vue cartographique.

Qu’il s’agisse de localiser des prospects, des ressources sur le terrain ou encore des points de vente, les pratiques de géolocalisation sont devenues incontournables dans les stratégies de développement des marques. En résulte une explosion de la disponibilité des données à référence spatiale, que les organisations doivent pouvoir collecter et exploiter efficacement pour prendre les meilleures décisions.

Dans cette ère du Big Géodata, GEOCONCEPT dévoile Geoconcept 8.0, moteur de géoptimisation nouvelle génération, pensé pour répondre aussi bien aux besoins des applications bureautiques qu’aux besoins des serveurs cartographiques.


Parmi les principales nouveautés de Geoconcept 8.0 :

  • Le traitement de larges volumes de données : le moteur Geoconcept 8.0 est désormais disponible en 64 bits, le travail avec de gros volumes de données se fait plus aisément. La taille des cartes devient illimitée et surtout, toute la mémoire sur un ordinateur peut être exploitée.
  • L’actualisation automatique de l’affichage et un nouveau moteur de dessin : Geoconcept 8.0 offre une meilleure fluidité lors de la navigation sur la carte et une plus grande réactivité lors des rafraîchissements automatiques. Les utilisateurs gagnent du temps dans la manipulation de l’outil. La qualité du dessin a été améliorée pour un rendu des cartes encore plus beau.
  • La réalisation de cartes de chaleur : Geoconcept 8.0 permet de visualiser la densité d’un phénomène grâce à une interface très simple et intuitive. Ces zones de chaleur déterminées par une concentration plus ou moins élevée de valeurs aident à mieux comprendre les données analysées : répartition géographique des clients, des prospects, fréquence d’interventions, temps de visite, etc.  
  • La mise à jour des analyses thématiques combinées : La librairie des graphiques intègre de nouveaux formats de graphiques et la possibilité d’y ajouter des libellés. Cette fonctionnalité permet de comprendre, en un coup d’œil, la répartition d’un événement sur un territoire donné et d’interpréter plus efficacement les données.  
  • La diffusion de documents interactifs : Geoconcept 8.0 intègre une nouvelle option pour générer des PDF multi-couches et diffuser des documents interactifs. Les destinataires peuvent choisirent les couches qu’ils souhaitent superposer.


À l’occasion du lancement de cette nouvelle version, Eric Lanzi, fondateur et PDG de GEOCONCEPT a déclaré : « Le Big Géodata représente aujourd’hui un véritable challenge pour toutes les organisations. Nous sommes ravis de pouvoir proposer un moteur de géoptimisation de nouvelle génération qui va aider nos clients à relever les défis de la performance, de l’ouverture et du partage».


A propos du Groupe GEOCONCEPT

Né de la fusion de GEOCONCEPT, 1er éditeur européen de Systèmes d’Information Géographique, et d’Opti-Time, éditeur de logiciels de planification pour les professionnels, le Groupe GEOCONCEPT se positionne aujourd’hui parmi les leaders mondiaux dans les applications de cartographie et d’optimisation pour les entreprises.

Toujours à l’avant-garde depuis sa création en 1990, GEOCONCEPT a allié information géographique et outils d’optimisation pour inventer la géoptimisation, ou optimisation des activités par l’intégration intelligente de l’information géographique dans les systèmes. L’innovation est toujours au cœur de la stratégie du Groupe qui consacre 25% de ses dépenses en R&D. Les bénéfices de la géoptimisation s’appliquent dans des domaines aussi variés que le géomarketing, la gestion territoriale, l’urgence ou la gestion des forces mobiles... Au sein de chaque domaine, les composants et solutions d’optimisation géographique peuvent être intégrés directement par les clients ou via des partenaires du Groupe.

Le Groupe GEOCONCEPT est implanté à Paris, Grenoble et Caen, et dispose de filiales à l’étranger : Chennai/Inde, Genève/Suisse, Madrid/Espagne, Shanghai/Chine. Des partenaires stratégiques revendent aussi les solutions du Groupe à Londres/Grande Bretagne, Mexico/Mexique, SãoPaulo/Brésil, Tokyo/Japon…Les solutions du Groupe sont disponibles en 7 langues. Aujourd’hui, le Groupe GEOCONCEPT compte plus de 10 000 références clients et 120 000 ressources géoptimisées dans 35 pays.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe