Actualité > Immobilier > P3 Savigny-sur-Clairis loué à 100%

Publication de CP
Trouvez un entrepôt
Newsletter FAQ Logistique

P3 LOGISTIC PARKS


Paris, 13 février 2017

En décembre 2016, le P3 Park de Savigny-sur-Clairis a démontré sa vocation Premium avec l’occupation de ses capacités à 100 % !

Avec plus de 92 000 m² d’entrepôts, le P3 Park de Savigny est l’un des plus importants de P3 Logistic Parks en France. Au Sud de l’Ile-de-France en Bourgogne, l’attractivité de ses deux bâtiments s’est affirmée en 2016 avec le développement de la zone Eurologistic de Savigny. En 2017, P3 prévoit de mettre à disposition entre 5.000 et 20.000 m² de capacité locative pour accueillir de nouveaux projets.

P3 Savigny-sur-Clairis loué à 100%

Proche du premier bassin économique français avec un accès rapide à toutes les destinations nationales et au-delà, « la localisation de Savigny-sur-Clairis est exceptionnelle », assure Olivier Benois, Asset Manager France chez P3. L’investisseur, promoteur et gestionnaire paneuropéen de bâtiments logistiques y détient son parc de 92 000 m² composé de deux entrepôts aménagés sur la zone Eurologistic au croisement des autoroutes Nord-Sud / Est-Ouest (A6 et A19).



De 32 000 et 60 000 m² divisibles et sécurisés, ses deux bâtiments se situent à une vingtaine de kilomètres du port intérieur de Gron qui les connecte aux solutions import - export du Havre, Rouen et Gennevilliers par voie d’eau, assorties de procédures douanières simplifiées.

La zone Eurologistic affirme sa vocation et ses atouts avec l’installation de nouvelles entreprises sur les parcelles voisines de P3.

Début 2016, le premier arrivé est Soprema, le leader de l’étanchéité et de l’isolation qui a choisi Savigny comme position stratégique pour implanter sa nouvelle unité industrielle et logistique. Rapidement, Soprema a eu besoin de surfaces supplémentaires et les a trouvées comme locataire au sein du parc P3 de Savigny-sur-Clairis.

« La seconde arrivée fin 2016 de Carrefour et de son partenaire prestataire logistique dans un entrepôt de 60 000 m² construit sur la zone Eurologistic, conforte le pôle logistique de Savigny-sur-Clairis », confie Olivier Benois.

Au cœur d’un barycentre régional dynamique de 200 000 habitants à une trentaine de km de Savigny-sur-Clairis, avec les agglomérations de Sens, Joigny, Montargis et Nemours le parc P3 dans la zone Eurologistic s’appuie sur un bassin d’emplois qualifié. Gardienné, il bénéficie aussi d’une série de services ouverts à tous au sein de la zone : restauration, parking poids lourd, station-service et, prochainement, fibre optique haut débit.

« Aux portes Sud de la région Capitale où les disponibilités Premium se raréfient, Savigny-sur-Clairis est une alternative compétitive, exempte des taxes appliquées aux bâtiments logistiques franciliens. Ses avantages fiscaux et fonciers représentent une économie annuelle sur les loyers de 15 à 25 % par rapport à une implantation en Ile-de-France » ajoute Olivier Benois.


Des disponibilités locatives polyvalentes

Avec l’optimisation d’espaces occupés par ses clients actuels, P3 y libérera prochainement 5 000 à 20 000 m² environ. D’un seul tenant ou divisible, cette offre bénéficie d’une large couverture d’exploitation comme en témoigne la diversité des clients de renom déjà présents sur le P3 Park : Tempo One, Intermarché, Geodis, Dachser, Soprema, Transports Parmentier, Fashion Partner.

« La flexibilité des surfaces proposées sur le parc P3 de Savigny-sur-Clairis conjuguée à notre capacité à satisfaire nos clients dans les meilleurs délais permettent d’y concevoir des solutions innovantes et sur mesure ».

Cette approche commerciale unique s’est illustrée pour Soprema par l’aménagement dédié d’un dispositif adapté pour le déchargement latéral, pour Fashion Partner ou Tempo One avec la création de locaux tertiaires et pour Intermarché dont les espaces mis à sa disposition varient en fonction de ses activités.

«Le parc P3 de Savigny-sur-Clairis répond ainsi à toutes les attentes».


A PROPOS DE P3

P3 est un propriétaire spécialiste, développeur et gestionnaire de plateformes logistiques. Actif dans toute l’Europe, le patrimoine de P3 comprend 165 entrepôts de dernière génération d’une moyenne d’âge de 8,4 ans, pour un total de 3,5 millions de m² dans neuf pays et une réserve foncière pour de futurs développements de 1,8 million de m².

P3 est un investisseur à long terme qui acquiert et développe des actifs de haute qualité qui s’ajoutent à son portefeuille en croissance. Il n'a jamais vendu un bâtiment.

La mission de P3 est de fournir à ses clients une expérience locative de premier ordre dans les principaux sites logistiques.

P3 développe des entrepôts écologiquement durables répondant aux normes internationales les plus élevées.

P3 appartient au GIC, le fonds souverain de Singapour.

Pour de plus amples informations à propos de P3, consultez le site www.p3parks.com ou suivez P3 sur les réseaux sociaux : LinkedIn - P3 Logistics Parks Twitter - @ P3Parks

PointPark Properties a adopté « P3 » comme marque et utilise le nom commercial « P3 Logistic Parks » pour refléter le cœur de métier de l’entreprise.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe