Actualité > Equipementiers > Telepass ajoute l’Autriche à son offre de télépéage européen


Telepass


Paris, le 2 février 2017

Telepass est la première SHT à obtenir l’accréditation pour le déploiement de son télébadge sur les réseaux autoroutiers autrichiens et à proposer un OBU interopérable dans 7 pays d’Europe.

En 2018, le service sera étendu à l’Allemagne et à d’autres pays, soit plus de 64 000 km de routes à péage.

Telepass ajoute l’Autriche à son offre de télépéage européen

Telepass annonce le lancement, dès le 1er février 2017, d’une offre de télépéage compatible avec les autoroutes et routes à péage en Autriche. La Société Habilitée de Télépéage (SHT) a obtenu l’accréditation de la part d'Asfinag (l'opérateur gestionnaire du réseau autrichien) pour opérer son service de télépéage et déployer son OBU (On Board Unit) de gestion et paiement des péages autrichiens (Go service). Telepass confirme ainsi sa position de leader du marché avec 9 millions de boîtiers en circulation, dont presque 600 000 installés à bord de véhicules lourds, en devenant la première SHT à proposer une solution interopérable en France, Autriche, Italie, Espagne, Portugal, Belgique* et Pologne*.


Outre un boîtier unique capable d’identifier les trajets effectués par les véhicules et d’enclencher l’ouverture des barrières de péage sans arrêt dans 7 pays d’Europe, les utilisateurs des solutions Telepass bénéficient de nombreux services complémentaires de gestion, d’assistance PL, d’achat et un accès facilité à des transports par Ferries ou l’accès à des parkings sécurisés en Europe.

« Telepass continue d’étendre l’interopérabilité de son systèmes de télépéage avec les réseaux autoroutiers européens. En février 2016, nous lancions une offre pour l’Italie, puis en juillet pour l’autoroute A4 en Pologne », observe Gabriele Benedetto, CEO de Telepass. « L’intégration de l’Autriche constitue une étape fondamentale et confirme une fois de plus notre leadership sur le marché du télépéage européen et notre capacité à mettre en place une interopérabilité technique de plus en plus étendue en Europe. Cet objectif de Telepass, appuyé par d’importants développements technologiques pour régulièrement enrichir les fonctionnalités de notre télébadge, répond aux besoins des entreprises d’une solution unique, simple et suffisamment évolutive pour les accompagner sur le long terme partout en Europe. Ainsi dès 2018, fort de notre agrément EETS (European Electronic Toll Service Provider), nous proposerons aux transporteurs un nouveau télébadge satellitaire afin d’intégrer les nouveaux services suivants : Viapass (Belgique), LKW Maut (Allemagne) and ViaToll (Pologne). Telepass pourra étendre la couverture de son service à plus de 64 000 km d’autoroutes et routes à péage en Europe ».

« Ce nouveau télébadge viendra compléter l’offre existante et offrira aux transporteurs un plus large choix de solutions et de technologies », ajoute Régis Cottereau, Directeur Commercial de Telepass. « Il va également permettre de déployer de nouveaux services de géolocalisation en temps réel, gestion de flotte, élaboration d’itinéraires et des coûts de transport associés… »

*Liefkenshoeck tunnel, A4 PL.

 



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe